Accueil ACTUALITES INTERNATIONALES LA CAUSE SAHRAOUIE : CONQUERIR L’OPINION PUBLIQUE
INTERNATIONALES

LA CAUSE SAHRAOUIE : CONQUERIR L’OPINION PUBLIQUE

14/08 12h29

BOUMERDES - Les participants aux travaux de l’université d’été des cadres du Front Polisario et de la RASD, abritée par Boumerdes, se sont accordés, mercredi, sur l’impératif de conquérir l’opinion publique externe, en vue de l’accélération d’un règlement juste de la question sahraouie.

"Il est nécessaire de consacrer davantage d’efforts, en mettant à contribution tous les moyens de communication et d’information, tant conventionnels que modernes, en vue de la conquête d’une opinion publique soutenant la cause sahraouie", ont estimé, à cet égard, des spécialistes en communication dans leurs interventions, au titre d’une conférence sur le thème "Constitution de l’opinion publique et défense de la cause sahraouie".

Le professeur Mohamed Laakab, de l’université d’Alger, a particulièrement insisté sur l’importance de la "constitution d’une opinion publique étrangère soutenant la cause sahraouie", ainsi que de l’"exploiter" aux fins de relever le moral de l’opinion publique sahraouie "ciblée par la propagande marocaine mensongère".

"Il est très important, pour les Sahraouis, de façonner une opinion étrangère favorable à leur cause", car l’élargissement du rang de ses soutiens l’aidera à faire "pression" sur l’ennemi et sur les gouvernements le soutenant, a t-il estimé, observant que l’opinion interne sahraouie "pourrait tomber dans les filets de la propagande marocaine" d’où la nécessité, selon lui, "d’œuvrer constamment à sa mobilisation".

Il a appelé, dans ce sens, les Sahraouis, à privilégier "l’esprit d’initiative" ainsi qu’à "l’occupation constante de l’espace des médias, et à la diffusion intensive de toutes les informations pouvant servir leur cause", tout en exploitant les informations de l’ennemi, à leur avantage.

Il a cité les productions cinématographiques et les documentaires, comme des moyens de "grande importance" à mettre au service de la cause sahraouie, au vu de leur pouvoir pérenne dans l’esprit de l’opinion publique.

De son côté, le recteur de la faculté des sciences de l’information et de la communication de l’université d’Alger, Dr Ahmed Hamdi, a invité les Sahraouis à consacrer davantage "d’efforts organisés" en vue d’orienter l’opinion publique externe de manière à servir leur cause.

La bonne exploitation des supports de communication ainsi que l’occupation constante de l’espace des moyens de communication conventionnels, permettront aux Sahraouis de "toucher un public de plus en plus nombreux", et de "construire progressivement une opinion publique arabe et internationale favorable à leur cause", a estimé l’ universitaire.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO