Accueil ACTUALITES INTERNATIONALES NE PAS PORTER ATTEINTE A LA LEGITIMITE DE LA CAUSE (...)
INTERNATIONALES

NE PAS PORTER ATTEINTE A LA LEGITIMITE DE LA CAUSE SAHRAOUIE

15/08 08h20

BOUMERDES - Les participants aux travaux de l’université d’été des cadres du Front Polisario et de la RASD, abritée par Boumerdes, ont insisté, jeudi, sur l’impératif de répondre aux Fetwas religieuses semant le doute sur la légitimité de la cause sahraouie.

"La réponse à ces Fetwas doit être polie, argumentée et convaincante", et mettant à nu la "dangerosité" de cette réflexion perfide "portant atteinte à la légitimité de la cause sahraouie" avec un soutien marocain, ont estimé des membres de la Ligue des Oulémas, Prêcheurs et Imams des Etats du Sahel dans une conférence sur le thème "la modération en Islam".

Dans une intervention relative à la Fetwa d’un Ouléma saoudien, qui a qualifié la cause sahraouie de "séparatiste", le Secrétaire général de la Ligue, Youcef Mechria, a appelé à la nécessité de consacrer davantage d’efforts et de communication envers les peuples, gouvernants et Oulémas du Golfe arabe, et du monde arabe en général, afin de "mieux faire connaître la question sahraouie".

"Les principes de modération et de pardon en Islam, de même que la lutte contre l’extrémisme, nous incitent à l’ouverture d’un débat pour nous concerter sur les questions sujettes à divergence dans le monde Islamique, car nul n’est en possession de la vérité absolue", a-t-il, en outre, estimé.

Soutenant que la "modération est le juste milieu" est un sujet "délicat et sensible" dans les Etats du Sahel, M. Mechria a exhorté toutes les parties à fédérer leurs efforts, en vue de faire face au "danger des groupes terroristes qui menacent la région".

Il a souligné que les groupes terroristes, et autres, activant dans le Nord Mali ne "défendent pas la religion, ni n’appliquent la Charia Islamique".

Ils sont la "cause" de la transformation du problème en conflit religieux et de l’instabilité régnant dans toute la région, a-t-il observé.

Un autre membre de la Ligue, Slimane Safia, a estimé, pour sa part, que la modération et le juste milieu sont les meilleures caractéristiques distinguant l‘Islam des autres religions, affirmant que celui-ci (Islam) est "totalement exempt des accusations d’extrémisme imputées à ses adeptes".

La légitimité de la cause sahraouie est inspirée de l’un des préceptes de la religion islamique, et fortement en vigueur de par la monde, qui est la "légitimité du bannissement de l’injustice", a-t-il ajouté.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO