Accueil CULTURE LOISIRS LIFTING DE LA FORET RECREATIVE DE CORSO
LOISIRS

LIFTING DE LA FORET RECREATIVE DE CORSO

5/06 15h23

BOUMERDES - Avec le retour des chaleurs estivales, la forêt de Corso, située à environ 3 km à l’ouest de la ville de Boumerdes, retrouve son droit de cité comme espace récréatif par excellence, suite à une action de lifting d’envergure qui lui a permis de retrouver son lustre d’antan.

S’étendant sur une superficie de plus de deux hectares, bordée par plus de 600 mètres de plages, et limitée à l’ouest par la ville de Boudouaou El Bahri et à l’est par celle de Boumerdes, cet espace verdoyant de pins maritimes, laissé à l’abandon durant des années, est géré depuis 2009 par la commune de Corso qui s’ingénie depuis à redorer son blason.

Pour ce faire, une "enveloppe de près de 120 millions de DA a été consacrée sur le budget communal et celui de la wilaya pour le réaménagement de ce site qui a préservé un cachet typique naturel", a indiqué à l’APS le directeur locale du Tourisme, M Nour Zekri.

La réussite de cette action de réhabilitation est perceptible au vu du nombre de familles qui se rendent quotidiennement sur ce site pour y passer d’agréables moments de détente, rendus désormais possibles suite à son équipement en commodités diverses, a-t-on constaté.

Outre l’ouverture de nouveaux accès, l’installation de l’éclairage public et l’aménagement de parkings, cet espace de villégiature est en effet doté de belles allées et de sentiers goudronnés menant vers les plages. Des toilettes, des aires de jeux, une corniche, des espaces verts, des points de vente, des postes de sécurité et une clôture, ceinturant toute la forêt, sont également mis en place pour permettre aux promeneurs et autres vacanciers de visiter chaque recoin du site en toute tranquillité, tandis que les enfants peuvent bénéficier d’activités organisées spécialement pour eux.

D’ailleurs, la montée du mercure ces derniers jours a fait monter d’un cran l’attractivité de ce site qui a connu un grand afflux de visiteurs, accompagnés essentiellement d’enfants, dont une majorité venus pour faire une petite virée à dos de poneys à travers forêt et littoral.

D’autres enfants ont jeté leur dévolu sur le petit manège aménagé pour eux par un particulier de la région, alors que d’autres encore exprimaient leur curiosité et leurs joie de vivre en abordant les clowns se trouvant ça et là à travers ce haut lieu de villégiature de la wilaya de Boumerdes.

Des familles de Boumerdes rencontrées sur le site, n’ont pas caché leur joie et enthousiasme de fréquenter cet espace à la beauté si naturelle, tout en lançant un appel à toutes les parties afin de contribuer à sa préservation. D’aucuns ont mis en évidence sa situation stratégique, à cheval entre plusieurs communes de la wilaya, et sa proximité des points de transport et de la RN5 notamment, facilitant les déplacements de Boumerdes vers les autres wilayas et vice-versa.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO