Accueil SPORT JUDO JUDO:300 CONCURRENTS PRESENTS A BLIDA
JUDO

JUDO:300 CONCURRENTS PRESENTS A BLIDA

9/02 14h06

BLIDA- Le coup d’envoi du championnat militaire de judo a été donné, lundi, au complexe sportif régional militaire de Blida, avec la participation de 308 athlètes (filles et garçons), représentant 22 équipes.

Outres les six (6) régions militaires du pays, les participants représentent différentes écoles d’application, l’Académie militaire de Cherchell, la Direction générale de la sécurité présidentielle, et la Direction de l’administration et des services communs.

La compétition, d’une durée de 2 jours, est consacré à 7 catégories de poids (-60kg, -66, -73, -81, -90, -100 kg et +100) pour les garçons, et les -48, -50, -57,-63, -70, -78kg, et +78 kg pour les filles.

"L’organisation de ce genre de compétitions sportives est une preuve de l’attachement du Haut commandement de l’Armée nationale populaire( ANP) , à l’encouragement de la pratique sportive", a affirmé , à l’occasion, le commandant régional de la défense du territoire, le général Chaâbane Mustapha, dans son allocution d’ouverture de cette compétition.

Soulignant l’importance de cette discipline sportive dans la mise en exergue de la force de résistance des éléments de l’ANP, il a invité les judokas à privilégier l’esprit sportif, tout en déployant des efforts leur permettant "réaliser de bons résultats qui honoreront le sport militaire".

Chaque équipe participante a le droit de se faire représenter par un seul judoka dans chaque catégorie, est-il signalé.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO