Accueil ECONOMIE ENERGIE BEJAIA : LE PROJET D’UNITE DE PETROCHIMIE NI ANNULE NI (...)
ENERGIE

BEJAIA : LE PROJET D’UNITE DE PETROCHIMIE NI ANNULE NI DEPLACE

12/03 14h20

ALGER- Le ministre des relations avec le parlement Khelil Mahi a affirmé jeudi à Alger qu’aucune décision concernant l’annulation ou le déplacement du projet de réalisation d’une unité de pétrochimie à Bejaia n’a été prise et que ce projet sera lancé dés la réception de la pénétrante liant le site abritant la structure à l’autoroute est-ouest et le port à l’horizon 2017.

Le projet d’unité de pétrochimie prévu dans la commune de Beni Mansour à Bejaia, n’ a été ni annulé ni déplacé , a indiqué M. Mahi qui représentait le Premier ministre Abdelmalek Sellal à une séance plénière du conseil de la nation consacrée aux questions orales.

Les travaux seront lancés dés la réception, à l’horizon 2017, de la pénétrante liant le site abritant l’unité à l’autoroute est-ouest et la réalisation du dédoublement de la voie ferrée, a soutenu le ministre.

Le ministre des relations avec le parlement a ajouté en réponse à une question d’un député FLN que les services de la wilaya de Bejaia ont pris les mesures nécessaires pour préparer le terrain à la réalisation de l’unité relevant du groupe Sonatrach, ce dernier ayant émis des réserves sur le site retenu du fait de l’absence d’infrastructures de transport terrestre et ferroviaire.

Le port de Bejaia connaitra des extensions en vue d’augmenter ses capacités d’exportation de produits pétrochimiques", a-t-il dit rappelant que le site du projet était distant de 80 Km du port.

Deux sites proposés initialement pour abriter le projet dans les communes d’El Ksar et Beni Ksila n’ont pas été retenus le premier en raison de la vocation agricole de la localité et le second pour avoir été localisé dans une zone d’expansion touristique, a encore fait savoir M. Mahi.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO