Accueil ECONOMIE TRANSPORTS MISE A JOUR DE L’ARRETE INTERMINISTERIEL DE 1984 SUR LA (...)
TRANSPORTS

MISE A JOUR DE L’ARRETE INTERMINISTERIEL DE 1984 SUR LA DELIVRANCE DU PERMIS DE CONDUIRE

1er/05 12h33

ALGER- Le Commissaire de police Ahmed Nait El Hocine, sous-directeur chargé de la prévention routière à la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé jeudi à Alger, la mise à jour de l’arrêté interministériel de 1984 sur la délivrance du permis de conduire.

Le même responsable a indiqué, en marge du 2eme colloque national sur la médecine du sommeil, que la Direction générale de la sûreté nationale, étant un intervenant efficace dans la prévention routière, propose à travers la mise à jour de l’arrêté interministériel sur la délivrance du permis de conduire, la mise en place d’un comité médical multidisciplinaire, pour le diagnostic des maladies "incompatibles avec la conduite".

Il a cité entre autres maladies le diabète, l’hypertension artérielle et les maladies cardiaques et ophtalmiques. Le docteur Hafidha Lotfi, spécialiste en médecine du sommeil à l’établissement Hospitalier public de Birtraria, a de son coté mis en garde contre les troubles du sommeil, appelant les personnes soufrant de graves maladies, comme l’hypertension artérielle, le diabète et de problèmes cardiaques, à consulter le médecin pour remédier aux troubles de sommeil dûs à ces maladies.

De son coté, le docteur Mohamed Bakat Barkani, spécialiste en maladies respiratoires a proposé la prise en charge des troubles du sommeil, notamment chez les personnes souffrant de maladies graves.

Il a en outre souligné la nécessité de diagnostiquer ces troubles, afin de réduire leurs effets préjudiciables pour la société, appelant en outre à encourager la commercialisation des appareils respiratoires.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO