Accueil ECONOMIE ENERGIE GAZ : 55 ENTREPRISES ENGAGEES POUR LA REALISATION DE (...)
ENERGIE

GAZ : 55 ENTREPRISES ENGAGEES POUR LA REALISATION DE BRANCHEMENTS A BEJAIA

19/05 10h33

BEJAIA- Pas moins de 55 entreprises ont été engagées lundi à Bejaia pour entamer "rapidement" la concrétisation de la 3eme tranche du projet visant l’alimentation en gaz de ville des agglomérations qui en sont dépourvues.

Au total 33 localités sont concernées par ce programme, qui repose sur la réalisation de 2700 km de réseau, le branchement à terme de 64.000 foyers pour un coût estimatif de l’ordre de 7,23 milliards de dinars, selon Ahmed Derrai, directeur de wilaya de la société de distribution d’électricité et gaz de l’Est (SDE), qui a fixé les délais de réalisation à "moins de 36 mois".

La concrétisation de ce programme pourrait intervenir dans une échéance "plus courte, pour peu que le phénomène des oppositions ne vienne pas en contrarier la mise en œuvre", a-t-il indiqué, se disant optimiste du fait que la deuxième tranche ait été relativement épargnée, laissant augurer, selon lui, un rythme de réalisation "analogue sinon meilleure pour cette 3eme tranche".

La signature des contrats entre la SDE et les entreprises retenues ainsi que la remise des ODS (Ordres de service) ont eu lieu à l’issue d’une cérémonie à laquelle ont pris part les autorités locales et des représentnts de médias.

L’événement est jugé d’importance, dés lors que cet apport va viser quasiment l’ensemble des communes qui réclament du gaz, a-t-on signalé de même source, indiquant que l’entreprise est parée pour intégrer toute nouvelles demande de branchement au réseau public de gaz.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO