Accueil SPORT ATHLETISME JEUX MONDIAUX MILITAIRES : ACCUEIL CHALEUREUX POUR LA (...)
ATHLETISME

JEUX MONDIAUX MILITAIRES : ACCUEIL CHALEUREUX POUR LA DELEGATION ALGERIENNE A BOUFARIK

13/10 11h19

BOUFARIK (Blida) - Les sportifs algériens qui ont pris part aux 6es jeux Mondiaux militaires du Conseil international du sport militaire, à Mungyeong (Corée du Sud) clôturés dimanche, sont rentrés lundi au pays avec dans les valises 9 médailles (4 or, 3 argent, 2 bronze) et notamment un deuxième titre mondial en football.

Un accueil chaleureux a été réservé à la délégation algérienne à son arrivée à Boufarik par plusieurs hauts responsables militaires, ainsi que par le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali et le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf.

Au salon d’honneur de la base aérienne de Boufarik, les membres de la délégation ont longuement fêté les médailles arrachées brillamment avec des "One two three, viva l’Algérie".

Les messages de félicitations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika et du Général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état major de l’Armée nationale populaire (ANP), adressés aux joueurs de la sélection nationale militaire de football après leur consécration samedi face au Sultanat d’Oman (2-0, a.p) ont été lus pour la circonstance.

L’Algérie a pris part à ces jeux du Conseil international du sport militaire dans six disciplines, à savoir le football, la boxe, le judo, l’athlétisme, les luttes associées et le taekwondo.

Outre le football qui s’est illustré par une deuxième médaille d’or après celle de 2011 au Brésil, la boxe algérienne a laissé ses empreintes dans cette édition puisque les pugilistes algériens ont remporté une médaille d’or une en argent et deux autres en bronze.

Abdeli Yahia est devenu champion du monde militaire dans la catégorie des -60 kg, tandis que dans les -56 kg, le boxeur Hemachi Fahem a décroché l’argent.

Deux médailles de bronze ont été également remportées par Achar Ahmed -75 kg) et Houna Bouziane (-91 kg).

En athlétisme, Abdelmalek Lahoulou (400m haies) a décroché le vermeil, tandis que l’équipe du relais 4x400 mètres a pris l’argent avec un chrono de 3min 03sec 78/100, ratant de 77 centièmes de seconde la première marche du podium revenue à la Russie.

Le judo n’est pas en reste avec l’or de Mohamed-Amine Tayeb dans la catégorie des plus de 100 kg et l’argent de Rachid Asmar (-90 kg).

Le ministère de la Défense nationale a qualifié dimanche ces résultats d’"honorables" et "inédits" dans l’histoire des participations algériennes aux jeux Mondiaux militaires.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO