Accueil SPORT ATHLETISME JEUX MONDIAUX MILITAIRES : L’ALGERIE REMPORTE 9 (...)
ATHLETISME

JEUX MONDIAUX MILITAIRES : L’ALGERIE REMPORTE 9 MEDAILLES, UNE MOISSON "HISTORIQUE"

13/10 11h22

BOUFARIK (Blida) - Le général-major Meguedad Benziane, responsable des sports au ministère de la Défense nationale (MDN) a salué, lundi, la prestation des sportifs algériens à la 6e édition des Jeux mondiaux militaires à Mungyeong (Corée du Sud), notamment la sélection de football, championne du monde pour la deuxième fois, qualifiant sa consécration de "méritée".

"C’est une consécration amplement méritée, un moment historique pour l’Algérie qui a réussi pour la deuxième fois à inscrire son nom dans le registre en or du Mondial de football militaire. Nos footballeurs ont relevé le défi et atteint l’objectif assigné", a déclaré, à l’APS, le responsable militaire au salon d’honneur de la base aérienne de Boufarik, où la délégation algérienne a atterri lundi en provenance de Mungyeong.

Lors de ces jeux mondiaux du Conseil international du sport militaire (CISM), l’Algérie a récolté une moisson "historique", selon Meguedad Benziane, de 9 médailles (4 or, 3 argent, 2 bronze).

Revenant sur le trophée remporté par l’équipe de football, le directeur du département des sports militaires au ministère de la Défense nationale, s’est félicité de l’état d’esprit des joueurs engagés, auteurs de cinq victoires pour autant de matchs.

"C’est une consécration méritée, avec l’art et la manière. Notre équipe a remporté tous ses matchs en dépit de la forte concurrence opposée par des sélections de très bon niveau", a-t-il dit.

La sélection nationale militaire de football a remporté l’or après sa victoire en finale samedi face au Sultanat d’Oman (2-0, a.p).

"Contrairement à ce qui a été dit dans certains cercles, cette équipe est composée uniquement de joueurs affiliés à l’Armée nationale populaire (ANP), en qualité d’appelés ou de contractuels", a encore précisé le responsable.

Le bilan ’’très positif" de la délégation algérienne dans ces jeux, a souligné le général-major Meguedad Benziane, a été obtenu "avec le soutien permanent du haut commandement de l’ANP et surtout le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale".

Pour le responsable des sports militaires au ministère de la Défense nationale, ces jeunes athlètes ont fait montre "de bravoure, de sérénité, d’un nationalisme très aigu, de détermination et de volonté" pour représenter dignement l’Algérie en terre sud-coréenne.

L’entraîneur Ifticène "aux anges"

De son côté, l’entraîneur de la sélection militaire de football, Younes Ifticène, n’a pas caché sa joie après la consécration de l’Algérie en Corée du Sud qui est venue grâce, a-t-il dit, aux "efforts de tout un chacun".

"Sur le terrain, les joueurs ont été de véritables soldats au service des instructions données par le commandement, ils étaient très disciplinés et très heureux de servir leur pays. Je suis persuadé que cette consécration va ouvrir la véritable voie au football national sur le plan encadrement et sur le plan technique-joueur", a-t-il affirmé.

Pour Ifticène, le fait d’avoir enchaîné cinq victoires en autant de matchs "signifie que notre équipe a amplement mérité son sacre", ajoutant que les Algériens ont dû faire face à "une opposition farouche de la part des autres adversaires présents sur les lieux de la compétition avec des joueurs de très bon niveau".

Il a affirmé par la suite que cette consécration montre que "le potentiel local, quand il est bien pris en charge, quand on le met en confiance, il ne peut que satisfaire l’opinion publique".

Avant d’affronter le Sultanat d’Oman en finale, les coéquipiers d’Oussama Darfalou, auteur du doublé dans ce match, avaient battu successivement le Qatar (2-1), les Etats-Unis (5-0), la France (1-0) et la Corée du Sud (3-2).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO