Accueil ECONOMIE TRANSPORTS 23.000 KM DONT 1.200 RELATIFS AUX AUTOROUTES (...)
TRANSPORTS

23.000 KM DONT 1.200 RELATIFS AUX AUTOROUTES REALISES

3/11 14h29

AIN DEFLA- Un total de 23. 000 km de routes, dont 1.200 relatifs aux autoroutes, a été réalisé depuis 1999, a indiqué mardi, à Khémis Miliana (Aïn Defla) le ministre des Travaux publics, Abdelkader Ouali, relevant que ces chiffres attestent des colossaux efforts déployés par le secteur.

M. Ouali, qui procédait à la mise en service du tronçon de l’autoroute Est-Ouest reliant Khémis Miliana à Oued Fodda (Chlef) sur une distance de 73 km ayant fait l’objet de travaux de mise à niveau, a indiqué que la dynamique de réalisation de routes allait se poursuivre à la faveur notamment du lancement de la réalisation de 1.200 autres km d’autoroute.

"Le fait de savoir qu’en 1999 il n’y avait seulement que 140 km d’autoroute est assurément révélateur des progrès accomplis", a souligné M.Ouali, mettant en exergue l’importance de ce volet (réalisation de routes) au regard de ses répercussions socio-économiques.

Il a, dans ce cadre, indiqué que les priorités de son secteur ont trait à la réalisation des aires de péages et des centres d’exploitation, relevant que la gestion de ces structures doit englober le volet formation.

Evoquant la mise à niveau du tronçon Khémis Miliana-Oued Fodda, le ministre s’est félicité pour la célérité et la qualité du travail réalisé, notant que la livraison de ce tronçon avant les délais fixés (décembre 2015) est "une preuve que la réalisation de bons résultats est possible pour peu que la volonté et la mobilisation soient au rendez-vous".

Le secteur des travaux publics a, certes, ses contraintes et des problèmes notamment ceux liés aux aléas climatiques, mais la volonté, le surpassement et l’organisation peuvent venir à bout de beaucoup de problèmes", a-t-il insisté, émettant le souhait de voir ce travail servir de "modèle" aux autres chantiers. Selon lui, l’organisation et la qualité du travail qui ont caractérisé ce chantier attestent que ses responsables étaient constamment sur le terrain et qu’ils ne se sont pas limités à suivre l’évolution des choses par le biais du téléphone, affirmant que la mise en service de ce tronçon soulagera les automobilistes et leur assurera davantage de sécurité.

Il a souligné que depuis le mois de juillet dernier, il a été procédé à la mise à niveau de 142 km d’autoroute reliant Bordj Bou Arréridj aux frontières séparant les wilaya de Aïn Defla et Chlef, notant que la réception du tronçon Khémis Miliana-Oued Fodda sera suivie par celle du tronçon se trouvant sur le territoire de la wilaya de Relizane.

Les responsables chargés de la mise à niveau du tronçon ont, de leur côté, relevé que les objectifs de l’opération ont notamment trait à l’amélioration du niveau de service, la réparation des dégradations, la correction des gabarits et à l’adaptation aux normes d’exploitation internationales.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO