Accueil ECONOMIE ENTREPRISES LE FCE LANCE UN LABEL ALGERIEN DE QUALITE AFIN (...)
ENTREPRISES

LE FCE LANCE UN LABEL ALGERIEN DE QUALITE AFIN D’ENCOURAGER LA PRODUCTION NATIONALE

5/11 07h03

ALGER- Le Forum des chefs d’entreprise (FCE) a lancé mercredi à Alger le label Origine Algérie Garantie (OAG), une initiative destinée essentiellement à encourager la production nationale et la diversification de l’économie du pays.

Ce label, sous le générique "Bassma Djazaïria" (empreinte algérienne), est une étiquette à mettre sur certains produits locaux, et sera attribué aux entreprises dont les produits répondent à des normes de qualité fixées par un cahier des charges mis au point par le FCE.

Cette initiative tend aussi à la dynamisation de l’emploi, la réduction de la dépendance technologique et à la sensibilisation du consommateur quant à l’importance de privilégier les produits algériens, selon l’organisation patronale qui souligne que les entreprises algériennes intéressées par ce label sont invitées à se rapprocher d’elle.

Le lancement du label s’est déroulé lors d’une cérémonie tenue en présence notamment de MM. Bekhti Belayeb ministre du Commerce, Abdesselam Bouchouareb ministre de l’Industrie et des mines et Sid Ahmed Ferroukhi ministre de l’Agriculture, du développement rural et de la pêche.

M. Ali Haddad, président du FCE a souligné, à cette occasion, que "le label OAG est une réponse concrète à des besoins exprimés par les entreprises algériennes pour tout ce qui concerne la promotion de leur production", rappelant qu’il s’agissait d’une initiative s’inscrivant dans le cadre de la campagne "Consommons algérien" lancée il y a quelques mois par le ministère du Commerce.

Insistant sur l’importance du rôle des entreprises pour la relance de l’économie nationale, M. Haddad a plaidé pour "un changement radicale de la perception que nous avons des entreprises privées" auxquelles il faudrait, dit-il, "conférer un rôle plus important en tant que locomotive de l’économie nationale".

De son côté, le ministre du Commerce a exprimé sa pleine disposition à appuyer cette initiative, ajoutant que "ce label est l’un des outils qui manquaient aux entreprises algériennes".

M Belaïb a également relever l’intention de son département d’"accélérer l’encadrement des systèmes de labels en général".

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO