Accueil ACTUALITES NATIONALES LE MINISTRE PALESTINIEN DES AFFAIRES RELIGIEUSES SALUE (...)
NATIONALES

LE MINISTRE PALESTINIEN DES AFFAIRES RELIGIEUSES SALUE LA SOLIDARITE PERMANENTE DE L’ALGERIE AVEC LA CAUSE PALESTINIENNE

22/12 10h31

TIPASA- Le ministre palestinien des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Daiss, a salué lundi à Tipasa, la solidarité permanente de l’ Algérie avec la cause palestinienne.

"Les Palestiniens saluent les positions de soutien de l’Algérie, Etat, gouvernement et peuple, à la cause palestinienne", a affirmé M. Daiss dans une allocution en marge de l’ouverture d’une manifestation, intitulée "le prophète (QSSL) est notre guide et la Palestine est notre cause", à laquelle il a assisté en compagnie de son homologue algérien, Mohamed Aissa.

Il a ajouté que l’Algérie a toujours " accompli son devoir envers l’Etat palestinien, à l’échelle mondiale, continentale et régionale, depuis l’annonce de l’instauration de l’Etat de Palestine, à Alger, en 1988".

"En dépit du contexte d’instabilité vécu par le monde arabe, l’Algérie ne s’est jamais désistée de son soutien au peuple palestinien, notamment ces derniers temps durant lesquels les forces d’occupation ont perpétré d’ignobles exactions contre un peuple désarmé", a-t-il encore relevé.

Mohamed Aissa a de son côté affirmé que l’Algérie "ne se désistera jamais de son soutien aux Causes justes et aux peuples aspirant à la liberté", soutenant que le pays "paye quotidiennement le prix de son soutien, à travers son combat , ses idées et son argent, au plan international et régional, pour l’indépendance de la Palestine".

Réitérant le maintien des engagements de l’Algérie envers la cause palestinienne, il a annoncé que toutes les institutions de l’Etat consacreront, désormais, des initiatives pour soutenir El Qods Echarif, tout au long du mois de Radjab, afin d’ancrer la cause palestinienne dans l’esprit des générations futures.

L’ambassadeur de Palestine en Algérie, Aissa Louai, n’a pas manqué, à l’occasion, de citer le président de la République Abdelaziz Bouteflika, qui avait dit un jour que "la révolution est plus grande que l’Etat, et que la révolution est un long processus pour consacrer un grand rêve, à travers le temps".

Il a réaffirmé l’engagement des Palestiniens à "poursuivre leur combat jusqu’à l’indépendance de leur Etat, avec pour capitale El Qods Echarif, inspirés en cela par la glorieuse révolution de Novembre".

Il a dans ce contexte, appelé, les gouvernements arabes, à s’intéresser davantage au combat du peuple palestinien pour son indépendance, qui demeure "tributaire de la disposition des Etats arabes à en payer le prix".

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO