Accueil SPORT SPORTS INDIVIDUELS CHAMPIONNAT NATIONAL CADETS:220 BOXEURS EN COMPETITION (...)
SPORTS INDIVIDUELS

CHAMPIONNAT NATIONAL CADETS:220 BOXEURS EN COMPETITION A BOUDOUAOU

11/01 11h04

BOUMERDES- Près de 220 pugilistes, de différentes catégories de poids, prennent part au championnat national de boxe cadets entamé lundi à Boudouaou, à l’ouest de Boumerdes , a-t-on appris auprès du directeur de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya.

Les participants à ce championnat national de six (6) jours, abrité par la salle omnisports de Boudouaou, représentent 28 ligues de wilayas, a indiqué à l’APS, Djamel Zebdi.

La compétition, ouverte par le DJS et des représentants de la Fédération algérienne de boxe (FAB), sera marquée par le déroulement, dans l’après- midi, de 20 combats éliminatoires, dans 11 catégories de poids.

Le programme de ce championnat comprend de nombreux autres combats, avant les finales qui verront la désignation des champions d’Algérie, toutes catégories confondues, puis la remise des médailles, a ajouté M. Zebdi.

Tous les combats de ce championnat amateur, dont l’organisation est conjointement assurée par la FAB, la DJS et la ligue de boxe de Boumerdes, se dérouleront à partir de 17 h, selon le programme qui leur a été fixé.

Selon Zebdi "toutes les conditions matérielles et humaines ont été réunies pour la réussite de cet évènement sportif national, durant lequel un public des grands jours est attendu, en plus de nombreux invités", a -t-il assuré.

L’organisation de ce championnat est inscrite au titre de l’animation de la scène sportive, au même titre que la promotion de cette discipline sportive auprès des jeunes catégories, dont la formation est assurée au niveau des écoles de sport, outre la détection de nouveaux talents, a indiqué le même responsable.

Le développement et la promotion de ce noble art (boxe) tant à l’échelle locale que nationale, est l’autre objectif assigné à cette manifestation.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO