Accueil SPORT SPORTS-COLLECTIFS CHALLENGE INTERNATIONAL CHERDIOUI SAÏD DE CROSS-COUNTRY (...)
SPORTS-COLLECTIFS

CHALLENGE INTERNATIONAL CHERDIOUI SAÏD DE CROSS-COUNTRY : LES ALGEROIS DOMINENT LA 32E EDITION A FREHA

17/01 10h34

TIZI-OUZOU- Les athlètes de la wilaya d’Alger ont dominé, samedi, la 32ème édition du challenge international Cherdioui Saïd de Cross-country, qui s’est déroulé à Fréha, à une trentaine de Kilomètre à l’est de Tizi-Ouzou dans des conditions climatiques difficile en raison du froid et de la pluie.

Les athlètes algérois ont brillé dans cette compétition en raflant presque tous les prix des deux catégories juniors garçons individuels en remportant trois prix ( le 2eme, le 3eme et le 6eme), et chez les seniors dames en individuel, en décrochant cinq prix sur les six en compétition .

Le cinquième prix est revenu à un athlète de la wilaya de Bordj Bou Arreridj réputée pour ses coureurs de haut niveau, lesquels avaient dominé la 31ème édition de ce Cross, l’année dernière.

Dans la catégorie senior dames, les quatre premières places sont revenues aux athlètes d’Alger, respectivement à Yahi Nawal, Ben Derbal Malika, Senani Riham et Ben Mediouni Kheira. En cinquième position on retrouve Ait Athmane Siham de l’O- Bordj Bou Arreridj, pui en sixième position, Sabor Nassima d’Alger.

Les athlètes de la capitale ont ainsi raflé près d’un tiers des prix en jeu dans le cadre de cette compétition puisqu’ils ont remporté 10 sur un total de 32 prix. La wilaya de Bordj Bou Arreridj arrive en seconde position avec 5 prix.

Les athlètes d’Ain Defla et de Tizi-Ouzou ont remporté 4 prix par wilaya. La participation étrangère a brillé dans la catégorie senior hommes en individuel ou la première place est revenue à Zelalem Bacha Rgassa du Bahreïn, la deuxième à Tafese Soboka Jimma d’Ethiopie, la troisième à Aymanot Alew Engdayehu du Kenya, la quatrième à son compatriote Andrew Lorot. Dali Ahmed d’Alger a decrcohé la sixième place suivi par Annou Abderrahmane également de la capitale et Mhammedi Brahim du RC Arbaa de Blida en 8eme place.

Par catégories, chez les cadettes Kheroubi Wiam du CRBTZ de Ain Defla est arrivée première. La première place chez les garçons a été décrochée par Cherrad Oussama de l’O- Bordj Bou Arreridj.

Pour les juniors, l’athlète Reffas Abir d’Alger est arrivée première chez les filles devant l’Espagnole Perez Bugarine Uxia. Gonzales Garbalada Miguel d’Espagne s’est classé premier chez les garçons dans cette même catégorie.

En seniors, les premières places chez les dames et les messieurs sont revenues respectivement à Yahia Nawal d’Alger et à Zelalem Bacha Rgassa du Bahreïn.

Les conditions climatiques difficile ont poussé les organisateurs à annuler les courses des petites catégories : benjamins et minimes filles et garçons, et ce " dans le seul souci de préserver la santé de nos athlètes, qui sont trop jeunes pour faire face à ces conditions, une décision jugée sage de la part de tous les présents à cet événement" soulignent les organisateurs.

Cette compétition organisée par la Ligue d’athlétisme de Tizi-Ouzou (LAT) en collaboration avec la direction locale de la jeunesse et des sports a enregistré une forte participation de plus de 1570 athlètes, issus de 22 wilayas dont 110 associations.

Quant aux délégations étrangères elles sont au nombre de 36 dont 29 athlètes venant du Kenya, Tanzanie, Ethiopie, Libye, Maroc, Bahreïn, et enfin la délégation Espagnole, forte de 9 athlètes juniors, dont 4 filles et 5 garçons.

"La forte participation vient confirmer la dimension internationale de ce challenge qui d’année en année attitre un plus grand nombre de pays " selon les organisateurs.

Cette compétition est dédiée à la mémoire du premier vice-président de la LAT, Bachir Belkacem décédé à l’âge de 55 ans le 17 janvier 2014 en pleins préparatif de la 30ème édition de ce challenge international.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO