Accueil SOCIETE EMPLOI AÏN DEFLA : 9.000 CHOMEURS PLACES SUR LE MARCHE DU (...)
EMPLOI

AÏN DEFLA : 9.000 CHOMEURS PLACES SUR LE MARCHE DU TRAVAIL PAR L’ANEM

24/01 14h10

AIN DEFLA- Au moins 9147 demandeurs d’emploi au total ont été placés dans des entreprises publiques et privées de la wilaya d’ Aïn Defla durant l’année 2015, soit légèrement en baisse par rapport au nombre de placements effectués en 2014 (10233), a-t-on appris dimanche du directeur de l’agence locale de l’emploi (ANEM).

Ainsi, 5727 jeunes ont bénéficié de placements ordinaires et 3420 installés dans le cadre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP), a indiqué Mohamed Fenazi, notant que la moyenne mensuelle de placements a été de 762.

Le taux de placement au niveau du secteur économique a été de 87,5 % durant la période considérée, a relevé M. Fenazi, affirmant que cette "dynamique" sera reconduite pour l’année 2016 avec comme point de mire le secteur agricole au regard de la vocation de la wilaya et du manque de la main-d’œuvre qualifiée dans ce secteur d’activité.

L’ANEM de Aïn Defla a, à travers son réseau d’agences locales, réalisé 1655 visites de prospection qui se sont soldées par la collecte de 2803 offres d’emploi, a-t-on soutenu de même source.

Un total de 25 ateliers d’accompagnement des demandeurs d’emploi portant sur les méthodes de recherche d’emploi ont été en outre animés en vue d’améliorer l’employabilité des postulants à un poste de travail, a-t-on indiqué.

La signature de deux conventions de partenariat respectivement avec l’université Djillali Bounaâma de Khémis Miliana et la chambre locale de commerce et de l’industrie "Zaccar" figure au programme de l’ANEM de Aïn Defla durant l’année 2016, selon la même source.

La diversification des programmes et modes de formation pour la prise en charge des besoins des entreprises en métiers "rares" seront par ailleurs intensifiées, a-t-on précisé de même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO