Accueil SPORT SPORTS-COLLECTIFS CAN/ ALGERIE-CAMEROUN : UNE VICTOIRE POUR BETONNER LA (...)
SPORTS-COLLECTIFS

CAN/ ALGERIE-CAMEROUN : UNE VICTOIRE POUR BETONNER LA 2E PLACE

25/01 07h09

LE CAIRE - La sélection algérienne de handball messieurs affrontera une athlétique équipe du Cameroun pour le compte de la 4e journée de la CAN-2016, lundi au Caire (12h00 algériennes), avec l’objectif de décrocher une troisième victoire de suite qui lui permettra de consolider sa 2e place du groupe A.

Après une belle prestation face au Maroc conclue par une victoire (27-22) lors de la précédente journée disputée samedi, les champions d’Afrique devront confirmer face aux Lions indomptables du Cameroun qui comptent une victoire face au Nigeria (24-15) et deux défaites respectivement face au Maroc (24-26) et l’Egypte (20-30).

L’entraîneur du Sept algérien, Salah Bouchekriou, a mis en garde ses joueurs avant d’affronter cette équipe connue pour son jeu basé sur le physique et l’agressivité, afin d’éviter de nouvelles blessures dans l’effectif.

"L’équipe du Cameroun pratique un handball qui repose sur les qualités physiques de ses joueurs. Il faut jouer ce match à fond pour décrocher les deux points de la victoire qui nous assureront virtuellement la deuxième place et surtout éviter les blessures", a déclaré Bouchekriou.

"J’ai vu le match du Cameroun face au Maroc, c’est une équipe qui développe un jeu très agressif notamment en défense. Je pense qu’il faudra jouer intelligemment en attaque pour déjouer les plans de l’équipe camerounaise", a-t-il ajouté.

De son côté, l’entraîneur du Cameroun, Honoré Konguem, a estimé que le plus important pour son équipe était la qualification pour les quarts de finale de la CAN-2016, ajoutant que l’Algérie est l’un des favoris pour la course au titre continental.

Les Camerounais, cinquièmes lors de la CAN-2014 en Algérie, ont livré à l’Algérie 5 rencontres sans parvenir à la battre. Leur dernière confrontation a eu lieu en 2012 à Rabat et s’est soldée par une défaite 27-18.

La 4e journée du groupe A prévue lundi, verra également le déroulement des matchs Nigeria-Maroc (17h00) et Egypte-Gabon (18h00).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO