Accueil SOCIETE EMPLOI MEDEA : ATTRIBUTION DE PLUS DE 2.800 LOCAUX PROFESSIONNELS
EMPLOI

MEDEA : ATTRIBUTION DE PLUS DE 2.800 LOCAUX PROFESSIONNELS

28/01 13h48

MEDEA-Au total 2806 locaux à usage professionnel ont été attribués dans la wilaya de Médéa au cours des quatre dernières années au profit de différentes catégories professionnelles et de l’administration publique, a-t-on appris jeudi lors d’un conseil de l’exécutif consacré au secteur de l’habitat et de la construction.

Ces attributions représentent 78 % du quota global de locaux à usage professionnel réalisés au titre du programme quinquennal 2005-2010, d’une consistance de 3651 locaux, ventilés sur 64 communes.

Sur les 2806 locaux attribués, 2399 ont été distribués à des jeunes porteurs de projets, émargeant au niveau des différentes agences d’aide à la création d’emploi, et à des personnes de profession libérale, selon les explications fournies au cours de ce conseil par les représentants du secrétariat générale de la wilaya.

Pas moins de 407 locaux ont été affectés, par ailleurs, à des administrations et services communaux, alors que 845 locaux, achevés depuis 2013, n’ont toujours pas été affectés, faute de demandeurs, notamment à travers les communes rurales où le nombre de bénéficiaires potentiels est très faible, a-t-on signalé de même source.

Face à la difficulté de trouver preneurs, des instructions ont été données par le wali afin d’entamer une large campagne d’information auprès des jeunes, diplômés universitaires, détenteurs de qualification professionnelle ou porteurs de projet, pour les informer de l’opportunité de bénéficier de ce type de locaux.

La possibilité d’affecter une partie des locaux non attribués encore aux communes pour héberger certains services techniques a été également évoquée, lors de ce conseil de l’exécutif.

Un inventaire de ces besoins devrait être réalisé "incéssamment" afin de mettre un terme à la vacance et à l’abandon de centaines de locaux qui ont coûté beaucoup d’argent à l’Etat, a expliqué le wali.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO