Accueil SPORT SPORTS INDIVIDUELS COUPE D’ALGERIE MILITAIRE DES LUTTES ASSOCIEES : LES (...)
SPORTS INDIVIDUELS

COUPE D’ALGERIE MILITAIRE DES LUTTES ASSOCIEES : LES COMMANDEMENTS DE LA GENDARMERIE NATIONALE ET DES FORCES AERIENNES S’IMPOSENT

1er/03 12h31

BLIDA- Le sacre de la Coupe d’Algérie militaire des luttes associées , dont les compétitions ont été ouvertes, dimanche à l’Ecole nationale des techniciens de l’aéronautique Mohamed Benkert de Blida, de la première région militaire (1re RM), est revenu, lundi, aux commandements de la Gendarmerie nationale et des forces aériennes.

En lutte libre, la première place du podium de cette Coupe est revenue au commandement des forces aériennes, suivi de la 2eme RM, alors que la troisième place a été remportée par le commandement de la Gendarmerie nationale.

Dans la lutte gréco- romaine, c’est le commandement de la Gendarmerie nationale qui a pris la première place, suivi par le commandement des forces aériennes, puis la 1re RM.

" Le niveau de la compétition était satisfaisant ", a indiqué l’entraîneur de la sélection nationale militaire des luttes associées, Mohamed Benrahmoune, signalant que le but de sa présence à cette coupe est " la sélection de nouveaux éléments pour renforcer l’équipe nationale ".

Il a estimé que la participation des éléments de la sélection nationale dans ce type de manifestations leur permet une préparation idoine afin de prendre part aux compétitions nationales et internationales et réaliser des résultats, qui vont honorer le sport algérien.

Quelque 124 lutteurs représentant, outre les six (6) régions militaires du pays, les commandements des forces aériennes et de la Gendarmerie nationale, la 40eme brigade d’infanterie mécanique de la 3eme RM et la huitième brigade blindée de la 2ème RM, ont pris part à cet événement sportif.

L’encadrement de la compétition a été assuré par un jury composé d’un représentant du service des sports militaires, du chef du bureau des sports du département des écoles, ainsi que d’arbitres de la Fédération algérienne des luttes associées.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO