Accueil SPORT SPORTS INDIVIDUELS GTAC/SETIF : L’ALGERIEN BARBARI VAINQUEUR, ABELOUACHE (...)
SPORTS INDIVIDUELS

GTAC/SETIF : L’ALGERIEN BARBARI VAINQUEUR, ABELOUACHE TOUJOURS EN JAUNE

16/03 09h54

SETIF - Le coureur algérien de la formation émiratie de Nasr-Dubai Adil Barbari, a remporté mardi la troisième étape du Tour international cycliste de Sétif, cinquième épreuve du GTAC-2016, alors que son coéquipier, le Marocain Essaid Abelouache, porte toujours le maillot jaune de leader.

A l’issue de la troisième étape, Sétif-Aïn Azel-Sétif, courue sur une distance de 149 Km, l’Algérien a franchi la ligne d’arrivée au sprint avec un temps de 3h26:07 devant ses deux coéquipiers de l’équipe, Abelouache et le Lituanien Tomas Vaitkus, crédités du même temps.

Le cycliste marocain a gardé les maillots jaune de leader, rouge du meilleur sprinteur et à pois du meilleur grimpeur. Le maillot blanc du meilleur espoir est revenu au Tunisien Ali Nouissri.

Cette troisième étape du Tour international de Sétif a été courue à une vitesse moyenne de 43,7 km/h, sur un parcours plat ayant favorisé les coureurs beaucoup plus rouleurs que grimpeurs.

La course a été animée dès son départ par des tentatives d’échappée déclenchées par les coureurs de l’équipe nationale algérienne (Saïdi Nassim, Madani Abdelmalek et Segouini Mohamed), mais sans jamais arriver à prendre le large sur le peloton.

Au premier sprint intermédiaire programmé pour cette journée, situé à Aïn Oulmane, le peloton a commencé à prendre de l’initiative, grâce au travail de la formation de Nasr-Dubai qui roulait à vive allure.

Les coureurs d’Al Nasr continuent leur "balade"

Arrivant à la commune d’Aïn Lahdjar, cinq coureurs dont quatre de la formation de Dubai, se sont lancés dans une échappée solitaire, passant ensemble le deuxième sprint d’El-Eulma, une ville qui a offert un bain de foule à la caravane du GTAC-2016.

A l’issue d’une échappée de plus de 60 Km, ce groupe de tête a réussi à prendre plus de quatre minutes d’avance sur le peloton, incapable de réagir face à cette équipe professionnelle qui écrase la compétition avec 11 victoires d’étape sur 11.

Finalement, l’arrivée a été disputée au sprint où Barbari a eu, pour la deuxième fois, le dernier mot devant son coéquipier d’équipe, le Marocain Abelouache.

Mercredi, les coureurs auront rendez-vous avec la quatrième et dernière étape du Tour international de Sétif, tracée sur un parcours reliant la ville de Sétif à Dehamcha puis retour à Sétif, sur une distance de 114 Km.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO