Accueil ECONOMIE COMMERCE COMMERCE : LANCEMENT D’UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION
COMMERCE

COMMERCE : LANCEMENT D’UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION

22/04 11h51

ALGER- Le ministre du Commerce, Bakhti Belaïb s’est réuni jeudi avec les représentants de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), afin de lancer une campagne de sensibilisation auprès des commerçants, en prévision du mois de Ramadhan 2016 et de la saison estivale prochaine.

Selon un communiqué du ministère, la rencontre entre le ministre et l’UGCAA avait pour objectif d’assurer la réussite de cette opération d’envergure nationale qui s’adresse aux commerçants distributeurs, grossistes et détaillants.

Cette campagne de sensibilisation vise essentiellement à assurer un approvisionnement régulier des citoyens, à respecter les prix réglementés des produits alimentaires de large consommation, à éviter le recours à la spéculation et à la rétention des stocks de produits objet de fortes demandes et à maintenir les prix à des niveaux raisonnables afin d’éviter leurs flambées, souligne la même source.

La compagne sera également l’occasion de rappeler les commerçants leurs obligations liées aux règles de la protection des consommateurs ainsi que celle des pratiques commerciales et de mettre en place des permanences à tous les niveaux.

Aussi, cette opération vise à assurer un approvisionnement fluide du marché à la veille du mois de Ramadhan 2016, à travers l’ouverture des marchés de proximité au niveau des wilayas en collaboration avec l’UGCAA, pour contrecarrer toutes velléités de spéculation ou d’augmentation des prix, est-il expliqué dans le communiqué.

A ce titre, le ministre a rappelé que les walis ont été saisis à l’effet de prendre toutes les dispositions pour réserver des emplacements qui seront dédiés à l’organisation des marchés spécifiques à l’occasion du mois sacré.

Tout en exprimant sa satisfaction de la disponibilité de l’UGCAA à contribuer à la réussite de cette campagne, M. Belaïb a donné des orientations pour veiller à la mise en œuvre d’une feuille de route pour la concrétisation des objectifs de cette campagne, ajoute la même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO