Accueil SPORT ATHLETISME BLIDA : COUP D’ENVOI DU CHAMPIONNAT NATIONAL MILITAIRE (...)
ATHLETISME

BLIDA : COUP D’ENVOI DU CHAMPIONNAT NATIONAL MILITAIRE D’ATHLETISME AVEC 300 PARTICIPANTS

24/04 14h09

BLIDA- Le coup d’envoi du championnat national militaire d’athlétisme a été donné, dimanche matin, au niveau du complexe sportif de la première région militaire (Blida) avec plus de 300 participants, dont 28 éléments féminins.

Cet évènement sportif militaire enregistre la participation de 24 équipes représentant les six régions militaires, le commandement des forces terrestres, aériennes et maritimes, le commandement de la Gendarmerie nationale, la Garde républicaine et la direction de l’administration et des services communs de l’Armée nationale populaire (ANP).

L’Académie militaire inter-armes de Cherchell, le groupe 12 d’infanterie mécanique de la première région militaire, la huitième brigade blindée de la deuxième région militaire, le groupe 40 infanteries mécaniques de la troisième région militaire, le groupe 01 blindée de la 5ème région militaire et des équipes représentant six écoles supérieures de l’ANP prennent également part à cette compétition.

Une commission d’arbitrage composée de cinq éléments spécialisés dans l’athlétisme, un commandant des services des sports militaires et le chef de service républicain des sports militaires de la première région militaire veillent au bon déroulement de la compétition.

A cette occasion, le général Smah Zineddine, commandant de la façade maritime centre de la première région militaire, a appelé, dans son allocution d’ouverture, les athlètes participant à cet évènement à faire preuve d’esprit sportif afin de "sauvegarder la bonne image du sport militaire de manière générale et de l’athlétisme de façon particulière".

Il a estimé que l’athlétisme est considéré comme l’un des facteurs essentiels dans l’équilibre physique des éléments de l’ANP, signalant que "toute réussite au niveau de la compétition incite les sportifs militaires à déployer plus d’efforts pour gagner davantage de médailles".

Cette compétition, qui se poursuivra jusqu’à mercredi prochain, représente selon le même responsable, une occasion pour les participants d’améliorer leurs performances et leurs résultats techniques dans la discipline.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO