Accueil ECONOMIE ENTREPRISES 1.400 DOSSIERS D’INVESTISSEMENT EN ATTENTE D’AGREMENT A (...)
ENTREPRISES

1.400 DOSSIERS D’INVESTISSEMENT EN ATTENTE D’AGREMENT A BLIDA

8/05 10h56

BLIDA - Plus de 1.400 dossiers d’investissement, dans différents secteurs d’activités, sont en attente d’agrément dans la wilaya de Blida, a-t-on appris samedi du directeur local de l’Industrie et des Mines(DIM).

"Nous avons réceptionné plus de 1.400 dossiers d’investissement dans différents secteurs d’activités, en dépit du déficit en foncier industriel accusé dans la wilaya", a indiqué Hamitouche Moula, soulignant que ces projets, dotés d’un chiffre d’affaire global de 900 milliards de da, sont susceptible de "générer, une fois opérationnels, plus de 76.000 emplois".

M. Hamitouche a ajouté que la couverture de cette demande d’investissement nécessite un "foncier global de 1000 ha, actuellement indisponible dans cette région, englobant un important tissu industriel".

Il a fait part, à ce propos, d’une importante action de prospection menée par les autorités locales, ayant abouti à la délimitation d’un foncier de 600 ha, reparti sur 17 sites de quatre (4) communes de Blida.

La plus importante assiette (400 ha) a été localisée à Ain Romana(Mouzaia), a-t-il précisé, signalant l’introduction, à cet effet, d’un dossier auprès du ministère de l‘Agriculture et du Développement rural, en vue de son étude et approbation.

Avec un tissu industriel de près de 1000 entreprises opérationnelles dans divers créneaux d’activités dans l’agroalimentaire, les travaux publics, le bâtiment, et les produits de beauté, la wilaya de Blida compte parmi les plus importants pôles industriels du pays.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO