Accueil SPORT FOOTBALL DUEL A DISTANCE ENTRE L’USMB ET LE RCR POUR LE (...)
FOOTBALL

DUEL A DISTANCE ENTRE L’USMB ET LE RCR POUR LE MAINTIEN

18/05 11h09

ALGER- La 29e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football prévue vendredi, sera marquée par un duel à distance alléchant entre l’USM Blida et le RC Relizane pour le maintien, alors que la course pour la 2e place se poursuit entre plusieurs prétendants.

Ayant réussi à remporter son opposition directe face au RC Relizane (1-0) lors de la précédente journée, l’USMB (13e, 33 pts) aura à négocier un déplacement périlleux à Béchar contre la JS Saoura (4e, 42 pts) dont l’objectif est de terminer à la place de dauphin.

La mission des joueurs de l’entraîneur Zoheir Djelloul s’annonce difficile, au moment où le RCR (14e, 32 pts) accueillera la lanterne rouge l’ASM Oran (18 pts) qui jouera la saison prochaine en Ligue 2.

Un faux pas de l’une ou l’autre équipe serait fatal dans l’optique du maintien qui va se jouer jusqu’à la dernière journée.

Dans le haut du tableau, la course s’annonce rude pour la 2e place où pas moins de six clubs aspirent à terminer derrière l’USM Alger, solide leader et champion d’Algérie avant terme.

La JS Kabylie (2e, 44 pts) sera en appel à Sétif pour croiser le fer avec l’ESS (7, 40 pts) dans un match à priori équilibré et ouvert à tous les pronostics.

La JSK, qui reste sur une série de 6 victoires de rang, aura à cœur d’enchaîner à Sétif, même si l’Entente ne compte pas l’entendre de cette oreille, elle qui compte retrouver le podium notamment après son dernier succès en déplacement.

Le DRB Tadjenanet (3e, 43 pts) effectuera un déplacement à Alger pour défier le champion l’USMA où rien ne va plus après la défaite concédée lors du derby face à l’USM Harrach (3-0).

Solide en dehors de ses bases, le DRBT aura une belle occasion pour piéger l’USMA, en perte de vitesse depuis plusieurs journées.

Le CR Belouizdad (5e, 41 pts) sera au rendez-vous avec le derby algérois face à l’USMH (9e, 39 pts) dans un duel qui semble indécis.

Si le Chabab aspire à monter sur le podium, l’USMH aura à coeur de progresser au classement.

Le NA Hussein Dey (8e, 39 pts), finaliste malheureux de la Coupe d’Algérie, effectuera un déplacement difficile à Constantine pour défier le CSC (12e, 36 pts) qui reste sur un 3 à 0 concédé à Alger face au MCA.

L’enjeu de cette rencontre est de taille pour le CSC qui aura à cœur d’engranger les trois points de la victoire pour assurer définitivement son maintien.

Le MCA (10e, 37 pts) devra se méfier d’une équipe du MO Béjaia (6e, 40 pts) en quête de redressement après plusieurs journées sans victoire, mais qui reste cependant sur une qualification historique à la phase de poules de la Coupe de la Confédération.

Un autre faux pas des "Crabes", et de surcroît à Béjaia, devrait sonner le glas à une place qualificative à une compétition continentale.

Le dernier match au programme mettra aux prises le MC Oran (11e, 36 pts) au RC Arbaâ (15e, 19 pts), déjà relégué en Ligue 2.

Les "Hamraoua" ne devraient pas rencontrer de difficultés pour l’emporter et du coup assurer leur maintien.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO