Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION EDUCATION : PLUS DE 148.000 CANDIDATS ADMIS DANS (...)
EDUCATION-FORMATION

EDUCATION : PLUS DE 148.000 CANDIDATS ADMIS DANS L’EXAMEN ECRIT

28/06 14h28

ALGER- Plus de 148.000 candidats au recrutement d’enseignants dans le secteur de l’Education nationale ont été retenus à l’examen écrit organisé dans le cadre du concours de recrutement de 28.000 enseignants, a indiqué mardi à Alger, un responsable du ministère.

"148.689 candidats ont été admis sur un total de 677.856 ayant passé les examens. Les admis vont subir le concours oral les 2 et 3 juillet prochain", a précisé le conseiller de la ministre du secteur, Mohamed Chaib Draa Ethani, sur les ondes de la radio nationale.

Il a relevé aussi que 81.929 candidats qui avaient procédé à une première inscription au concours "ne se sont pas présentés le jour de l’examen, ce qui représente environ 12%" sur le total de postulants.

Il a ajouté que les résultats définitifs de cette opération, qui va permettre le recrutement de 28.000 enseignants dans les trois paliers de l’éducation, seront affichés le 7 juillet.

Le même responsable a affirmé que l’opération "s’est déroulée dans la transparence et l’équité comme s’il s’agissait des épreuves du baccalauréat", promettant des conditions similaires durant l’étape du concours oral. L’intervenant a mis également en évidence le souci de la tutelle de parvenir à un recrutement de "qualité".

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO