Accueil SOCIETE LOGEMENT MEDEA : AIN-DJERDA ABRITERA LE PROJET DE 1300 LOGEMENTS (...)
LOGEMENT

MEDEA : AIN-DJERDA ABRITERA LE PROJET DE 1300 LOGEMENTS AADL2

25/10 09h53

MEDEA - Le site de Ain-Djerda, à la périphérie sud de la commune de Draa-Smar, à 4km à l’ouest de Médéa, a été choisi pour abriter le projet Aadl 2, composé de 1300 unité, a appris l’APS auprès du directeur local du logement.

Selon Mohamed Zitouni, les deux quotas de logements Aadl 2, affectés à la wilaya au titre des exercices 2013 et 2016, d’une consistance respective de 700 et 600 unités, seront implantés au niveau de ce site qui accueille déjà un programme de 2332 logements sociaux locatifs (Lsl).

L’entreprise turque en charge de la réalisation de ce programme a été retenue pour la construction du projet Aadl 2, a signalé la même source, précisant que le délai contractuel pour la réalisation des 1300 logements Aadl a été fixé à 24 mois.

Un quota similaire de Logements Aadl sera également lancé en réalisation au niveau des communes de Ksar-el-Boukhari, Berrouaghia, Beni-Slimane, El-Azzizia et Tablat, dès l’achèvement des études en cours, a ajouté le directeur local du logement.

Les communes de Ksar-el-Boukhari et Berrouaghia vont recevoir, chacune, 400 unités, 300 autres unités seront implantées dans la commune de Beni-Slimane, alors que les 200 unités restantes seront ventilées, à part égale, entre les communes d’El-Azzizia et Tablat, a-t-on fait savoir de même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO