Accueil SOCIETE LOGEMENT BLIDA : DISTRIBUTION DE MILLE LOGEMENTS PL A EL (...)
LOGEMENT

BLIDA : DISTRIBUTION DE MILLE LOGEMENTS PL A EL AFFROUNE

1er/11 14h41

BLIDA - Une cérémonie de remise des clés de mille logements publics locatifs (LPL) a été abritée, mardi, par la commune d’Oued Djer de la daïra d’El Affroune (Blida), à l’occasion des festivités commémoratrices du 62 eme anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale.

Le wali Abdelkader Bouazghi a présidé cette cérémonie de distribution, ayant profité à 600 familles de la commune d’El Affroune et 400 autres de celle d’Oued Djer.

Quelque 42 unités de cette nouvelle cité d’habitation, baptisée à l’occasion au nom du chahid Hamia Mohamed Abdelkader, ont été destinées à des gardes communaux, et une dizaine à des éléments des forces d’autodéfense.

Selon le directeur du Logement de la wilaya, Benmeridja Abdelaziz, la nouvelle cité en question, englobant toutes les commodités vitales nécessaires, compte 1.200 unités LPL, dont 200 seront "bientôt attribuées à des citoyens de la commune de Mouzaia". Il a signalé, en outre, d’autres opérations de distribution de logements programmées "prochainement" à Larbaà (1.270 unités), Meftah(500), Bouinane (450) et Soumaà(400).

Dans son intervention à l’occasion, le wali a souligné la coïncidence de l’opération avec la célébration du 62 eme anniversaire du déclenchent de la Révolution de Novembre par nos vaillants chouahad, ajoutant qu’il s’agit là d’un "petit échantillon seulement" des grandes réalisations consacrées, à travers le pays, dans les domaines de l’habitat, des routes, de la santé, et visant dans leur ensemble à "assurer une vie digne au citoyen algérien".

Il n’a pas manqué dÆappeler les habitants de cette nouvelle cité à "s’organiser en associations, en vue d’entretenir cet acquis social ".

Ces festivités du 1 novembre ont, également, donné lieu à l’inauguration du projet de dédoublement du tronçon de la RN1 reliant Chiffa et Blida, sur une distance de 3 km.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO