Accueil CULTURE PATRIMOINE BOUIRA : EXPOSITION DE TABLEAUX AU SALON DES ARTS (...)
PATRIMOINE

BOUIRA : EXPOSITION DE TABLEAUX AU SALON DES ARTS PLASTIQUES

1er/11 15h02

BOUIRA - Une centaine de tableaux sont exposés à la deuxième édition du Salon national des arts plastiques qui s’est ouvert mardi à la bibliothèque principale de la ville de Bouira.

"Nous avons enregistré l’exposition d’une centaine de tableaux à cette deuxième édition du salon national des arts plastiques auquel participent 22 wilayas du pays et dont la tenue intervient à l’occasion du 62èmeanniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale", a indiqué à l’APS le directeur de la Culture de Bouira, El-Hachemi Bouhired.

Des tableaux divers sont dédiés cette année à l’histoire de l’Algérie révolutionnaire, ainsi qu’à la beauté de ses paysages et ses emblématiques figures historiques et aux affres de la guerre qu’a endurées le peuple algérien durant la guerre de libération nationale.

"A travers ces belles toiles, nous voulons rendre hommage à nos valeureux martyrs de la révolution nationale", a indiqué un participant venu de la wilaya d’Oum Lebouagui à l’APS.

D’autres wilayas comme Sétif, Béchar, Alger, Béjaia, Bordj Bou Arréridj, M’Sila, Blida, Khenchela, Jijel, El Tarf, Constantine, Mostaganem, Sidi Belabbès et Oran sont présentes à cette édition du Salon.

Trois jours durant, ce salon sera marqué par des ateliers et des conférences autour de plusieurs sujets dont l’histoire des arts plastiques en Algérie et la situation à laquelle est confrontée ce domaine, ont expliqué les organisateurs.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
  • TIZI-OUZOU :TASWIQT, FETE DES ENFANTS CELEBREE LA VEILLE DE L’AÏD ...Lire la suite
  • CHLEF : UN PROGRAMME RAMADHAN- ESTIVAL, POUR RELANCER LES ENTREPRISES JUVENILES...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : FORMATION DES GESTIONNAIRES DES BIBLIOTHEQUES LOCALES ...Lire la suite
VIDEO