Accueil CULTURE THEATRE BOUIRA : RELANCEMENT BIENTOT DU PROJET DE THEATRE DE (...)
THEATRE

BOUIRA : RELANCEMENT BIENTOT DU PROJET DE THEATRE DE VERDURE

2/11 13h44

BOUIRA - Le projet de réalisation du théâtre de verdure dans la ville de Bouira, à l’arrêt depuis six mois, sera relancé très prochainement a indiqué mercredi le directeur de la culture El-Hachemi Bouhired.

Ce projet a connu un arrêt de six mois à cause de la résiliation du contrat de la première entreprise réalisatrice, qui, selon les autorités de la wilaya, n’avait pas honoré ses engagements et n’avait pas respecté les délais ce qui a causé des retards au chantier.

"Maitenant qu’une nouvelle entreprise a été choisie pour qu’elle poursuive les travaux, le projet sera relancé très bientôt", a assuré M. Bouhired.

"Cette entreprise est chargée de relancer les travaux ainsi que d’apporter des correctifs esthétiques pour que cette importante structure soit ouverte et accueillante sur le plan architectural ainsi que pour qu’elle soit entourée d’espaces verts", a expliqué le directeur de la culture.

De ce fait, l’étude a été légèrement modifiée et les procédures d’attribution du marché à la nouvelle entreprise sont en phase finale, a-t-il fait savoir, précisant que ce projet, implanté en plein centre de la ville de Bouira, devrait être réceptionné d’ici au premier trimestre de l’année prochaine (2017), sans donner de date précise.

Cette opération a été inscrite en 2010 pour une enveloppe financière de plus de 320 millions de dinars dont les délais ne devaient pas excéder les 30 mois, selon la première fiche technique présentée auparavant aux autorités locales de la wilaya.

Le théâtre de la ville de Bouira est tant attendu par la population locale avide de détente et de loisirs notamment durant les périodes de vacances ou du mois de ramadhan. Une fois achevée, cette structure permettra, de drainer un grand public bouiri, surtout les familles durant les veillées ramadanesques prochaines.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO