Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT TIZI OUZOU : PROMOTION DE LA L’ARTISANAT TRADITIONNELLE
TOURISME-ARTISANAT

TIZI OUZOU : PROMOTION DE LA L’ARTISANAT TRADITIONNELLE

6/12 13h23

TIZI OUZOU- La chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) de la wilaya de Tizi Ouzou organise depuis mercredi, une exposition de produits artisanaux au niveau de la placette du musée de la ville de Tizi Ouzou.

initiée à l’occasion de la journée nationale de l’artisan célébrée le 09 novembre de chaque année, la manifestation a été animée par une quinzaine de participants qui activent dans différents domaines de l’artisanat traditionnel, notamment le bijou, la poterie, le tapis, l’habit traditionnel, le pain et le gâteau traditionnel, la sculpture sur bois et la vannerie, a-t-on constaté.

Cette exposition qui se poursuivra jusqu’au 13 octobre prochain a pour objectif de valoriser et promouvoir les richesses artisanales locales, tout en offrant aux artisans une occasion de se faire connaître et d’écouler leurs marchandises, puisque cet aspect contribue fortement à la pérennisation de leur activité, a déclaré Saâdi Aït Zerrouk, l’assistant de direction de la CAM qui a coordonné l’évènement.

La journée nationale de l’artisan était aussi une occasion pour donner le coup d’envoi des inscriptions pour la participation aux présélections pour le concours du prix national de l’artisanat traditionnel, a-t-il indiqué.

Cette sélection locale est ouverte à tous les artisans de la wilaya de Tizi Ouzou qui activent dans les segments de l’artisanat traditionnel tels que le travail sur bois, le tissage, le bijou, l’habit traditionnel, la maroquinerie et la poterie, a-t-il précisé.

Le dépôt des produits est prévu au niveau de la direction du tourisme où se déroulera la sélection prévue pour le 14 novembre prochain, a-t-il encore signalé.

Jusqu’au 31 août dernier, la chambre de l’artisanat et des métiers a recensé 11 344 artisans dont 3900 qui activent dans le domaine de l’artisanat traditionnel, a-t-il observé.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO