Accueil SOCIETE EMPLOI BOUMERDES : HAUSSE DE 26%, DANS LES PLACEMENTS DES (...)
EMPLOI

BOUMERDES : HAUSSE DE 26%, DANS LES PLACEMENTS DES DEMANDEURS D’EMPLOI

17/11 15h00

BOUMERDES - Une hausse de 26% a été enregistrée dans les placements des demandeurs d’emploi à Boumerdes de janvier à octobre 2016 comparativement à la même période de 2015, a-t-on appris jeudi de la directrice de wilaya de l’agence de l’emploi.

La wilaya a réalisé 9.902 placements durant les 10 premiers mois de 2016 contre 5.980 placements réalisés à la même période de 2015, a indiqué à l’APS Nadjia Lounis, en marge de "Portes ouvertes" sur les contrats de travail.

Selon la responsable, une part léonine de ces placements, soit 8.280, a été réalisée dans le programme classique d’emploi et se repartit à raison de 1.581 placements dans le secteur national public, 5.816 dans le secteur national privé et 883 dans le secteur privé étranger.

Par créneaux d’activités, ces placements se répartissent à raison de 3.707 placements dans le secteur industriel, 2.887 dans le bâtiment, 2.041dans les services et 275 dans le secteur agricole.

A ces créneaux s’ajoutent 1.041 placements réalisés au titre du dispositif des contrats de travail aidé (CTA), soit en hausse de 8% comparativement à la même période de l’année dernière, dont 487 placements au profit de diplômés universitaires, 308 de diplômés du secteur de la formation professionnelle et 246 au bénéfice des personnes sans niveau d’instruction.

La même période a vu le placement de 581 demandeurs d’emploi au titre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP).

Parallèlement Mme. Lounis a fait part de l’animation, au titre des efforts d’accompagnement des demandeurs d’emploi, de 55 ateliers de travail au profit de 922 diplômés universitaires et de la formation professionnelle, sur les techniques de recherche d’un travail et l’élaboration d’un CV (curriculum vitae) entre autres.

Outre différents dispositifs dédiés à l’emploi, des opérateurs économiques privés et publics ont pris part à cette manifestation dont l’objectif est de faire la promotion des contrats de travail aidé et de formation, au même titre que de la nomenclature des métiers et professions en Algérie, tout en encourageant les entreprises économiques (publiques et privées) par des incitations multiples, visant à intégrer davantage de demandeurs d’emploi en leur sein.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO