Accueil SOCIETE SANTE TIZI OUZOU : PLUS DE 29 900 PERSONNES VACCINEES CONTRE (...)
SANTE

TIZI OUZOU : PLUS DE 29 900 PERSONNES VACCINEES CONTRE LA GRIPPE

3/12 13h44

TIZI OUZOU - Pas moins de 29 918 personnes ont été vaccinées contre la grippe saisonnière dans la wilaya de Tizi Ouzou depuis le lancement de la campagne de vaccination, a-t-on appris du chef de service prévention à la direction de la santé et de la population.

Pour cette année, la wilaya de Tizi Ouzou a bénéficié d’un quota global de 44 500 doses de vaccins qui ont été répartis sur l’ensemble des structures de santé de la wilaya, notamment les établissements publics de santé de proximité (EPSP), les établissements publics hospitaliers (EPH) et les établissements hospitaliers spécialisés (EHS) qui prennent en charge l’opération, a précisé Azeddine Astouati.

Avant le lancement officiel de la campagne, survenu le 16 octobre dernier, les services de prévention de la DSP ont mené une campagne de sensibilisation et d’information sur l’importance de la vaccination dans la prévention contre les complications que peut engendrer le virus de la grippe, notamment chez certaines catégories de la population, a-t-il indiqué.

Les personnes âgées et les malades chroniques représentent plus de 50% de la population vaccinée jusqu’à la fin du mois de novembre dernier, a-t-il affirmé, précisant que les femmes enceintes ont également été nombreuses à demander le vaccin au niveau des centres chargés de l’opération.

M. Astouati a lancé un appel aux parents pour vacciner leurs enfants souffrant de maladies respiratoires telles que bronchiolites à répétition ou l’asthme de l’enfant, signalant que les enfants sont les moins concernées par la campagne.

En plus des doses distribuées gratuitement au niveau des établissements de la santé publique qui couvre l’ensemble du territoire de la wilaya de Tizi Ouzou, les citoyens peuvent trouver le vaccin au niveau des officines, a-t-il souligné.

En comparaison avec les saisons précédentes, l’intérêt porté au vaccin anti-grippal est en hausse dans la mesure où même des personnes qui ne figurent pas sur la liste des catégories vulnérables, notamment des travailleurs, ont tendance à se renseigner sur l’utilité du geste vaccinal et demandent le vaccin au niveau des structures habilitées ou des pharmacies, a relevé le chef de service prévention à la direction de wilaya de la santé et de la population.

Le même responsable a rappelé, par ailleurs, que la campagne de vaccination s’étalera jusqu’au mois de mars prochain et le vaccin demeure disponible au niveau de toutes les structures.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO