Accueil ECONOMIE AGRO-ALIMENTAIRE AÏN DEFLA : VERS L’IRRIGATION DE PLUS DE 76.000 (...)
AGRO-ALIMENTAIRE

AÏN DEFLA : VERS L’IRRIGATION DE PLUS DE 76.000 HA

5/12 15h55

AIN DEFLA - La superficie agricole irriguée sera étendue à 76 200 ha à l’horizon 2019 dans la wilaya de Aïn Defla, soit 20 200 ha de plus par rapport à 2016 (56 000 ha), a-t-on appris lundi d’un responsable de la direction locale des services agricoles (DSA).

Ce chiffre représente une augmentation de plus de 36 % par rapport à la superficie irriguée à l’heure actuelle, a indiqué Amar Saâdi, responsable du service des statistiques à la même direction, signalant que la mobilisation de 434 Hm3 d’eau est nécessaire pour atteindre l’objectif escompté.

La réalisation de puits, de retenues col linaires ainsi que des stations d’épuration contribueront à assurer l’irrigation des surfaces agricoles, a précisé M.Saâdi, observant que l’élargissement de la superficie agricole irriguée de la wilaya passe "inéluctablement" par le recours au système du goutte à goutte.

Quelque 56 000 ha sont actuellement irrigués à Aïn Defla, soit 30 % de la surface agricole utile (SAU), dont 75 % en aspersion et 13 % selon le procédé du goutte à goutte, a-t-on souligné, faisant état de la mobilisation de 94,22 Hm 3 d’eau puisés à partir de 5 barrages de la wilaya.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO