Accueil SOCIETE SANTE TIZI-OUZOU : LE PROJET DE L’HOPITAL DE BOUZGUENE, LANCE (...)
SANTE

TIZI-OUZOU : LE PROJET DE L’HOPITAL DE BOUZGUENE, LANCE UNE FOIS LE CHOIX DU TERRAIN REGLE

13/12 17h35

TIZI-OUZOU - Le projet de réalisation d’un hôpital de 60 lits dans la daïra de Bouzguène, "sera lancé dès que le problème de choix de terrain réglé" a annoncé, mardi à Tizi-Ouzou, le ministre de la Santé, de la Population, et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.

Présent à Tizi-Ouzou pour assister au lancement des nouvelles activités de soins de l’hôpital privé Chahid Mahmoudi, spécialisé dans le traitement du cancer, M. Boudiaf a rassuré les habitants de la daïra de Bouzguène, qu’il se rendra prochainement dans cette localité pour lancer ce projet "dont les financements ont été mobilisés" a-t-il indiqué.

"J’ai demandé au wali de Tizi-Ouzou de régler le problème de choix de terrain pour que cet hôpital puisse être lancé", a-t-il souligné lors d’un point de presse, ajoutant que son département a défendu ce projet pour éviter qu’il soit gelé en raison de la conjoncture économique.

Abordant le projet du Centre anti-cancer (CAC) de Draa Ben Khedda, dont la réalisation accuse un retard, le ministre a indiqué que sa réception est prévue pour la fin 2017 et ce en raison des "problèmes liés à l’entreprise réalisatrice".

S’agissant de la situation du secteur de la santé dans la wilaya de Tizi-Ouzou, le ministre a relevé que la "situation est entrain de s’améliorer" En réponse à une question sur le manque de radiologues au niveau local, il a affirmé que si une demande est exprimée dans ce sens, elle sera prise en charge, puisqu’il est attendu la sortie prochaine d’une promotion de radiologues.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO