Accueil CULTURE UNE CENTAINE DE POETES AUX 10 EMES RENCONTRES POETIQUES (...)
CULTURE

UNE CENTAINE DE POETES AUX 10 EMES RENCONTRES POETIQUES D’AKBOU

22/12 14h55

BEJAIA - Une centaine de poètes en herbe ont pris part, jeudi à Akbou à l’ouverture de la 10ème édition des rencontres poétiques de la ville éponyme, dédiées à la poésie d’expression amazighe sous toutes ses formes.

La séance inaugurale a donné lieu à la présentation des concurrents, issus des wilayas de Bejaia, Tizi-Ouzou, Bouira, Boumerdes, Sétif, Tamanrasset et Alger, à la remise des prix aux lauréats de la précédente édition, et à la déclamation de poèmes, dans un récital qui a manifestement accroché le large public venu assister, tant les vers étaient enivrants.

L’occasion a donné lieu également à une cérémonie d’hommages, rendus particulièrement à des figures marquantes de la poésie amazighe, notamment Amrane Salem de Tizi-Ouzou et Houd Malek de Bejaia, auteurs de plusieurs ouvrages poétiques et performeurs hors pairs dans le domaine.

Programmé sur trois jours, l’évènement va se dérouler sous forme de compétition, ou les candidats passeront à tour de rôle pour présenter leurs produits à un jury, composé de professionnels et d’universitaires. Des récitals, de la déclamation libre du théâtre ainsi que des conférences vont meubler l’animation générale.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO