Accueil SPORT TIZI OUZOU : PLUS DE 200 ATHLETES HONORES
SPORT

TIZI OUZOU : PLUS DE 200 ATHLETES HONORES

18/02 14h54

TIZI OUZOU - Plus de 200 athlètes lauréats de différentes compétitions nationales et internationales ont été honorés samedi à la maison de la culture Mouloud Mammeri à Tizi Ouzou en présence du ministre de la jeunesse et des sports.

S’inscrivant dans le cadre des festivités marquant la célébration de la journée nationale du Chahid, Ould Ali El Hadi s’est recueilli à la mémoire des martyrs de la Guerre de libération nationale au niveau du sanctuaire de chouhada de M’douha, où il a déposé une gerbe de fleurs en compagnie des autorités locales de la wilaya.

Pour le ministre, "La wilaya de Tizi Ouzou qui a payé un lourd tribut pour l’indépendance de l’Algérie pendant la guerre, continue à enfanter des générations qui honorent le pays et hissent les couleurs nationales dans les manifestations internationales, notamment dans le domaine du sport".

Il a précisé que les résultats réalisés dans différentes disciplines sportives n’est que le fruit du travail et des efforts communs fournis par les clubs, les athlètes, les encadreurs et les autorités locales qui mettent les moyens nécessaires au profit de développement de l’activité sportive".

"Je constate avec honneur qu’une vingtaine d’athlètes de toutes les catégories évoluant dans différentes disciplines ont décroché des trophées au niveau international".

Des résultats très encourageants et motivants, d’où "la volonté de renforcer l’accompagnement de ces jeunes qui donnent le meilleur d’eux-mêmes en faveur du sport algérien", a-t-il affirmé.

Il a rappelé que la politique du président de la République Abdelaziz Bouteflika dans le domaine de la jeunesse et des sports consiste à soutenir les sportifs à tous les niveaux, en vue de créer une élite sportive nationale qui assurera la relève et redorera le blason du sport algérien sur le plan continental, international et olympique.

Dans la wilaya de Tizi Ouzou, l’importance des projets réalisés et ceux qui sont en cours, à l’instar du stade de 50 000 places de Boukhelfa, "démontrent la bonne volonté des pouvoirs publics à réaliser les objectifs tracés dans la politique nationale de développement du sport".

La cérémonie qui s’est tenue au niveau de la salle des spectacles de la maison de la culture a été marquée par la remise de distinctions à 20 athlètes de la région qui ont occupé la 1ère, la 2ème et la 3ème places dans des compétitions continentales, arabes et internationales dans les disciplines des arts martiaux, les jeux d’échecs, l’athlétisme, le tir à l’arme sportif, et l’handisport durant la saison 2015-2016.

Huit (08) encadreurs et entraîneurs de ces sportifs ont également été honorés ainsi que 179 autres lauréats des compétitions nationales dans des disciplines comme la boxe, la natation, le karaté, le judo, le full contact et l’athlétisme.

Des clubs sportifs et des équipes qui ont brillé par leur dévouement et leurs efforts tout au long de l’exercice écoulé ont reçu des cadeaux à titre d’encouragement par la DJS qui n’a pas omis de rendre hommage à 56 cadres à la retraite qui £uvrent pour l’épanouissement du sport au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO