Accueil CULTURE THEATRE BOUMERDES : OUVERTURE DES JOURNEES THEATRALES DU CENTRE (...)
THEATRE

BOUMERDES : OUVERTURE DES JOURNEES THEATRALES DU CENTRE A BOUDOUAOU

27/03 09h43

BOUMERDES - La ville de Boudouaou (Boumerdes) a abrité, dimanche, l’ouverture des journées théâtrales des wilayas du Centre, qualificatives à la 50ème édition du Festival national du théâtre amateur de Mostaganem.

Une quinzaine de troupes de théâtre amateur des wilaya de Boumerdes, Alger, Bouira, Ain Defla, Tizi-Ouzou, M’sila, Tipasa et Blida seront en lice, quatre jours durant, afin de décrocher une place qualificative pour le festival du théâtre amateur de Mostaganem.

Cette compétition, abritée par la salle du théâtre de Boudouaou, dont l’organisation est assurée par l’association du théâtre de Boudouaou, en collaboration avec le Commissariat du Festival national du théâtre amateur de Mostaganem, a été inaugurée par une représentation de la pièce Laoun (couleur) de l’association des activités de plein air de Boudouaou, suivie par d’autres représentations hors -compétition.

Selon ses organisateurs, cet événement artistique prévoit la présentation de quatre pièces théâtrales/ jour, suivies de débats ouverts entre le jury de la compétition et le public.

Une majorité des pièces théâtrales en compétition sont des œuvres récentes, a signalé un membre du jury, citant, entre autres, la pièce Soukout Hor (chute libre) de l’association des arts dramatiques de Ain Defla, Ettamarod (rébellion) de l’association des amis du théâtre de la ville de Koléa (Tipasa), et la pièce El Aila (la famille) de l’association El Kalima Lilfounoun (parole aux arts) de Msila.

Le jury de cette compétition, formé d’hommes de théâtre reconnus et compétents, fera en sorte de sélectionner les meilleures œuvres théâtrales en termes de texte, innovation et esthétique, afin de représenter, au mieux, le Centre du pays au Festival de Mostaganem, prévu entre les mois de juin et juillet prochains, a signalé le président de l’association du théâtre de Boudouaou, Redouane Zoughari.

Cet événement théâtral est un cadre idoine pour les échanges de connaissances et d’expériences entre les vétérans du 4ème art et la nouvelle génération d’amateurs, tout en offrant un spectacle de qualité au large public Boumerdessi, très friand de théâtre.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CHLEF : UN PROGRAMME RAMADHAN- ESTIVAL, POUR RELANCER LES ENTREPRISES JUVENILES...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : FORMATION DES GESTIONNAIRES DES BIBLIOTHEQUES LOCALES ...Lire la suite
  • TIZI-OUZOU : INCENDIE DANS UN ATELIER DE FABRICATION DE MEUBLES ET DE MATELAS A FREHA ...Lire la suite
  • CHLEF/PISCICULTURE : UN CRENEAU PORTEUR...Lire la suite
  • BOUMERDES : UNE BRIGADE FIXE DE LA GENDARMERIE NATIONALE A LARBAATACHE POUR SECURISER L’AUTOROUTE EST-OUEST ...Lire la suite
VIDEO