Accueil SOCIETE LOGEMENT TIPASA : DEMOLITION DE 15 CHALETS A LA PLAGE COLONEL (...)
LOGEMENT

TIPASA : DEMOLITION DE 15 CHALETS A LA PLAGE COLONEL ABBAS

31/05 16h07

TIPASA - Quinze (15) chalets, dont certains construits illégalement sur la plage colonel Abbas, ont été démolis mercredi par les autorités de Tipasa sur décision administrative, considérant que le site est protégé par la force de la loi, du fait qu’il est abrité par la Zone d’expansion touristique (ZET) de Daouda, a-t-on appris du chef de la daïra de Fouka.

Selon Abdelaziz Athmane, ces quinze chalets bâtis sur la plage colonel Abbas, dont trois (3) de façon illégale, ont été détruits, en application d’une décision administrative datée de l’année 2008.

Il a signalé que l’opération est inscrite au titre de la loi sur l’expropriation dans l’intérêt public, soulignant l’indemnisation des propriétaires de ces chalets depuis 2008, date de l’intégration de la plage colonel Abbas, dans la ZET.

En dépit des indemnisations versées, les propriétaires de ces chalets ont continué a exercer des activités suspectes à leurs niveau, a ajouté le même responsable, pour justifier cette action de démolition présidée, par lui, avec le soutien de la force publique.

M. Athmane a soutenu que la démolition de ces chalets est inscrite au titre des efforts des autorités publiques visant à rendre son lustre à la plage colonel Abbas de Daouda, notamment par la création de véritables espaces touristiques susceptibles d’insuffler une forte dynamique à la région, d’un côté, tout en luttant contre l’anarchie sociale et urbanistique, de l’autre.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO