Accueil ECONOMIE AGRO-ALIMENTAIRE BLIDA : SAISIE DE PLUS DE 2 TONNES DE VIANDES BLANCHES (...)
AGRO-ALIMENTAIRE

BLIDA : SAISIE DE PLUS DE 2 TONNES DE VIANDES BLANCHES NON CONTROLEES

31/05 16h09

BLIDA- Prés de 2,6 tonnes de viandes blanches, non soumise au contrôle sanitaire, a été saisie, durant la première semaine du mois sacré à Blida, par le service de protection du consommateur et de répression des fraudes de la direction du commerce de la wilaya, a-t-on appris mercredi auprès de son responsable.

Cette opération a été réalisée, en collaboration avec les services de la sûreté nationale, à l’entrée de la ville de Blida, suite à la fouille d’un camion frigo, chargé de 2 tonnes et 600 kg de viandes blanches, ne disposant pas d’une attestation vétérinaire, a indiqué à l’APS, Abad Ramdane.

Il a, aussi, signalé l’inscription de cette même opération au titre du programme mis au point, par le service de protection du consommateur, portant multiplication des patrouilles de contrôle au niveau des marchés, durant ce Ramadhan, notamment en soirée et les week-end.

La direction du commerce de la wilaya a procédé, en collaboration avec le Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja et des chambres de commerce et d’agriculture locales, à l’ouverture durant ce mois de Ramadhan d’un marché pour la vente de différents produits alimentaires, fruits, légumes et viandes à des prix plus bas que ceux des marchés ordinaires, au niveau du club équestre de la ville de Blida.

Un bureau de contrôle a été installé au niveau de ce marché afin de mettre un terme aux actions de certains opportunistes, voulant profiter du Ramadhan pour acquérir de grandes quantités de marchandises, dans le but de les revendre.

Il a été décidé, à cet effet, un plafonnement des quantités de fruits et légumes susceptibles d’être acquises au niveau de ce marché, à 5 kg seulement.

L’initiative vise à garantir un approvisionnement des familles à faible revenus, en différents produits alimentaires de base à des prix abordables notamment durant ce mois sacré, a souligné le même responsable.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO