Accueil SOCIETE LOGEMENT Boumerdes : tirage au sort pour l’attribution de 273 (...)
LOGEMENT

Boumerdes : tirage au sort pour l’attribution de 273 logements FNPOS à Zemmouri

1er/06 14h45

BOUMERDES - Un tirage au sort pour l’attribution de 273 logements, réalisés à Zemmouri (Est de Boumerdes), dans la cadre du programme du Fonds national de péréquation des £uvres sociales (FNPOS) a été organisé, jeudi, à la maison de la culture du chef lieu de wilaya, en présence des bénéficiaires et des responsables de la Caisse.

Dans une déclaration précédente à l’APS, la directrice régionale du FNPOS à Tizi-Ouzou, Mme Oulmane Achour avait signalé que ce lot de logements ayant fait l’objet d’un tirage, s’ajoute à 200 autres unités déjà attribuées en avril 2016, sur un total de 934 logements, actuellement en réalisation à travers un nombre de communes de Boumerdes.

Elle a, également, fait part de la distribution, en septembre de la même année, de 273 unités dudit programme à Zemmouri, avant l’attribution de deux (2) autres lots de 100 et de 130 unités du même programme, en décembre 2016, respectivement à Khmiss El Khechna et Boudouaou, a-t-elle ajouté.

Selon la même responsable, un programme de 500 logements FNPOS a été destiné à la wilaya de Tizi-Ouzou. Sur ce total d’unités, une centaine a été déjà attribuées, alors que 242 sont actuellement en chantier, et le reste à l’arrêt à cause de problèmes multiples liés, entre autres, au foncier.

La caisse régionale du FNPOS a, également, destiné un programme de 500 logements similaires à la wilaya de Bouira, dont 403 unités déjà attribuées, au moment ou une cinquantaine de logements est en chantier et une autre cinquantaine a été lancée en travaux en 2016.

A ce jour, la caisse régionale du FNPOS (couvrant les wilayas de Boumerdes, Tizi-Ouzou et Bouira) a accordé pas moins de 1000 aides financières non remboursables, d’une valeur unitaire de 500.000 DA, à des bénéficiaires de ces trois (3) wilayas, désirant acquérir leur logement, parallèlement à plus de 1.600 autres aides, d’une même valeur, à des personnes désirant acquérir d’autre types de logements, a-t-on ajouté de même source.

Les logements FNPOS sont destinés aux retraités et travailleurs actifs des secteurs publics et privé, affiliés à la Caisse nationale d’assurance sociale.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO