Accueil ECONOMIE COMMERCE Tipasa : saisie de plus de 7 qx de viandes avariées à (...)
COMMERCE

Tipasa : saisie de plus de 7 qx de viandes avariées à Cherchell

1er/06 14h48

TIPASA - Plus de sept quintaux de viandes avariées destinées à la confection de Merguez à été saisie durant la première semaine du Ramadhan à Cherchell (Tipasa) par les agents de contrôle de la qualité et de la répression des fraudes de la direction du commerce de la wilaya, t-on appris jeudi auprès de son responsable.

Selon Hedjal Mohamed, des agents de contrôle de la qualité et de la répression des fraudes ont procédé, dans la soirée de mardi, à la saisie de 745 kg de différentes viandes avariées (de dinde, de poulet, bovine, ainsi que des restes de viandes rouges et blanches), en plus de 25 kg d’additifs alimentaires au goût de merguez .

"Toute cette quantité de viandes avariée, qui a été détruite sur le champ, était stockée, dans des conditions sanitaires inappropriées, dans un dépôt appartenant à un boucher de la ville de Cherchell", a fait savoir le même responsable, ajoutant que le boucher en question comptait confectionner du merguez avec cette viande en vue de l’écouler auprès de jeunes vendeurs activant illégalement sur la voie publique, durant les soirées du Ramadhan.

Outre la fermeture immédiate du dépôt en question et de son local commercial, le boucher mis en cause dans cette affaire fait l’objet d’une poursuite judicaire pour possession d’un produit impropre à la consommation, non respect des conditions sanitaires et d’hygiène, et absence d’un registre de commerce pour le local .

La direction du commerce de Tipasa a mobilisé 25 brigades, au titre de son dispositif de contrôle spécial Ramadhan visant notamment la lutte contre les pratiques commerciales illégales et la garantie des conditions d’hygiène par les commerçants. a encore signalé M. Hedjal.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO