Accueil ACTUALITES LOCALES TIZI-OUZOU : PLUS DE 30 DEPARTS DE FEUX DIMANCHE, DES (...)
LOCALES

TIZI-OUZOU : PLUS DE 30 DEPARTS DE FEUX DIMANCHE, DES RENFORTS DEPECHES D’ALGER ET DE BOUMERDES

24/07 15h19

IZI-OUZOU - Trente-quatre (34) départs de feu, dont 9 importants, ont été enregistrés dans la wilaya de Tizi-Ouzou, qui a reçu des renforts d’Alger et de Boumerdès pour les maîtriser, a-t-on appris lundi de la Protection civile.

Ces incendies se sont déclarés dans plusieurs localités du sud-est et du sud-ouest de la wilaya, à savoir : Abu Youcef, Ait Khellili, Mekla, Bouzguene, Azazga, Ait Yahia, Ifigha, Makouda, Ain Zaouia et Ait Agouacha, a-t-on indiqué de même source.

La mobilisation de tous les moyens de la protection civile, qui a reçu en fin de journée des renforts d’Alger et de Boumerdès, et des services des Forêts, de l’armée nationale populaire (ANP), de l’Algérienne des eaux, de APC et des citoyens, a permis de maîtriser 24 incendies, dont 8 parmi les 9 plus importants, a-t-on précisé.

"Les opérations d’extinctions des feux se déroulent dans des conditions difficiles marquées par des vents forts et des températures très élevées", a souligné la Protection civile.

Cette dernière a invité les citoyens, particulièrement les riverains des massifs forestiers et des champs d’oliviers, à "éviter toute forme d’incinération, travaux de nettoiement et d’enlèvement de tout combustible tout autour des maisons et à être vigilant en signalant tout départ de feu".

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO