Accueil CULTURE LOISIRS ANIMATION DES SOIREES DE RAMADHAN A TIZI-OUZOU
LOISIRS

ANIMATION DES SOIREES DE RAMADHAN A TIZI-OUZOU

22/07 09h39

TIZI-OUZOU - La direction de la Culture de la wilaya de Tizi-Ouzou, a élaboré un riche programme d’animation comportant des spectacles de chant et de théâtre pour meubler les soirées du mois de Ramadhan, a indiqué samedi le responsable local de la Culture.

Intervenant lors d’une conférence de presse qu’il a animé à la maison de la culture Mouloud Mammeri, M. Ould Ali El Hadi, a annoncé qu’au moins 28 spectacles de chant animés par 80 chanteurs et plus d’une centaine de spectacles de théâtre, dont 27 au niveau du théâtre régional Kateb Yacine, sont au menu de ce programme spécial Ramadhan.

Des chanteurs, tels que Nouara, Ait Menguellet, Zayen, Ali Meziane, Rabah Asma et Akli Yahiatene sont notamment programmés pour animer les soirées de ce mois sacré.

Si les spectacles de théâtre seront animés au niveau des 67 communes de la wilaya, grâce à une subvention de 7 millions de dinars accordée par le ministère de la Culture, les galas artistiques "risquent de n’avoir lieu que dans la ville de Tizi-Ouzou et quelques localités faute de budget", a déploré M. Ould Ali.

Le directeur de la Culture a souligné que l’Assemblée populaire de wilaya (APW) n’a accordé aucune subvention à son secteur lors de l’adoption du budget supplémentaire (BS) 2012, voté en session ordinaire, le 18 juillet en cours.

"Si nous avions reçu des subventions sur le BS 2012 nous aurions programmé des spectacles de chants dans toutes les localités de la wilaya", a-t-il précisé avant d’ajouter que sa direction a saisi le ministère de tutelle en vue d’obtenir une autre subvention pour généraliser les spectacles de chant vers les 67 communes de la wilaya.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO