Accueil CULTURE LOISIRS BEJAIA : "SER’P’ART" POSE SES VALISES A AKBOU
LOISIRS

BEJAIA : "SER’P’ART" POSE SES VALISES A AKBOU

22/10 11h45

BEJAIA- La compagnie internationale "Ser’p’art", spécialisée dans les spectacles de rue (théâtre, musique, danse, acrobatie, arts plastiques), a posé ses valises dimanche à Akbou avec dans ses bagages un projet de création d’un show à l’occasion des festivités du 1er novembre en association avec des troupes locales.

Composée de dix artistes, issus d’Italie, de France, d’Espagne, de Bulgarie et de Grande Bretagne, la compagnie, qui a reçu, pour l’occasion, le renfort de membres de la troupe marocaine "Casaacrobate" et une équipe d’artistes tunisiens, va "s’atteler, durant deux semaines, à monter un spectacle commun et animer des activités pédagogiques, toutes dédiées aux arts de la rue, otamment le travail autour de l’improvisation collective", a indiqué Mouloud Salhi, président de l’association Etoile Culturelle d’Akbou, organisatrice de l’événement.

"Il s’agit de réveiller ou de mettre en selle l’art de rue", a-t-il précisé, en mettant en relief l’objectif avoué de cette manifestation qui vise à "approfondir l’échange interculturel dans l’espace euro-méditerranéen".

La compagnie, étant conviée à découvrir les traditions et les us locaux, notamment "Timechret" (le sacrifice collectif) et tant d’autres coutumes qui caractérisent la région de la Soummam.

"Ser’p’art" a vu le jour en 2009, suite à une association d’artistes de France, d’Italie et d’Espagne, puis s’est enrichie du fait de l’adhésion d’autres artistes issus de toute l’Europe.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO