Accueil ACTUALITES NECESSITE DE FINALISER LE PROJET DE L’AUTOROUTE (...)
ACTUALITES

NECESSITE DE FINALISER LE PROJET DE L’AUTOROUTE TENES-TISSEMSILT

27/08 14h37

CHLEF - Le ministre des travaux publics, Amar Ghoul, a instruit, mardi, les responsables de son secteur de la wilaya de Chlef, à finaliser, en urgence, les études du projet de réalisation de l’autoroute reliant le port de Ténès (Chlef ) à la wilaya de Tissemsilt sur 220 kms.

M. Ghoul, qui s’exprimait lors d’une visite de travail effectuée dans la wilaya de Chlef, a estimé "impératif la finalisation, dans les plus brefs délais, les détails des études de ce mégaprojet qui constitue", a-t-il ajouté, "une priorité du gouvernement".

"Dans tous les cas de figure, les travaux de réalisation seront lancés avant la fin de l’année 2013", a-t-il fait observer, en mettant en exergue l’impact de ce projet sur le développement économique du pays "d’autant plus qu’il sera relié à l’autoroute des Hauts Plateaux".

"L’urgence de la réalisation de ce projet est dictée", a-t-il indiqué, "par plusieurs facteurs dont notamment la saturation de la RN19, reliant Chlef au port de Ténès, qui n’arrive plus à contenir le flux du trafic routier, la redynamisation des zones industrielles et le désenclavement des localités situées sur le tracé de cette future autoroute".

"L’exécution du projet se fera en deux tranches, à savoir le Port de Ténès-Oued Sly (Chlef) et Oued Sly-Tissemsilt", a affirmé le ministre, en ajoutant que "de grands viaducs et une multitude d’échangeurs seront réalisés dans le cadre du projet".

Lors de cette visite, le ministre a donné également à Ouled Farès (10 kms au nord de Chlef), le coup d’envoi des travaux de réalisation du projet d’évitement de cette localité.

Sur les lieux, il a estimé nécessaire de raccorder le projet au pôle universitaire d’Ouled Farès qui compte plus de 15.000 étudiants.

Plusieurs autres projets ont été inspectés par le ministre au cours de la visite à l’exemple des chantiers de l’aire de repos, en cours de réalisation à Harchoune, dans la partie Est de Chlef, de l’autoroute Est-Ouest, de la trémie de Hay Bensouna, à la sortie Ouest de la ville de Chlef, ainsi que les travaux de modernisation de la RN19 (Sobha-Ain Mérane).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO