Accueil ACTUALITES NOUVEAUX SEJOURS AU PROFIT DES ENFANTS DE LA COMMUNAUTE (...)
ACTUALITES

NOUVEAUX SEJOURS AU PROFIT DES ENFANTS DE LA COMMUNAUTE NATIONALE A L’ETRANGER

28/08 08h04

ORAN- Un nouveau programme de séjours en Algérie,intitulé "Reviens à la maison", sera bientôt élaboré au profit des enfants de la communauté nationale établie à l’étranger, a annoncé mardi à Oran le Secrétaire d’Etat chargé de la communauté nationale à l’étranger, Belkacem Sahli.

Cette initiative permettra aux enfants concernés de passer leurs vacances en Algérie au sein de familles d’accueil, a précisé M. Sahli lors d’une visite effectuée au complexe touristique "New Beach", près de la plage des Andalouses, où plus de 300 enfants de la communauté nationale à l’étranger passent leurs vacances.

Ce séjour est le deuxième du genre à être organisé cet été en Algérie, a indiqué le secrétaire d’Etat, rappelant qu’un autre groupe d’enfants a été accueilli au centre de vacances "Grand bleu" à Chenoua plage (Tipasa).

Le succès de cette opération, initiée en collaboration avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a amené le département de M. Sahli à décider de la rééditer l’été prochain au profit d’un plus grand nombre de petits issus de la communauté algérienne établie à l’étranger.

Le Secrétaire d’Etat a annoncé, dans ce contexte, que d’autres groupes d’enfants sont attendus en Algérie durant les prochaines vacances d’hiver où ils seront invités à visiter le Sud algérien.

La plupart parmi les bénéficiaires de ces séjours vient pour la première fois au pays, a signalé M. Sahli, en insistant sur l’intérêt de cette action qui vise à "consolider les liens entre la communauté nationale à l’étranger et la mère patrie".

Le Secrétaire d’Etat avait entamé sa visite de travail en assistant à la cérémonie d’ouverture de l’université d’été du syndicat national des enseignants universitaires, dont le coup d’envoi a été donné par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M.Rachid Harraoubia.

M. Sahli a mis l’accent à cette occasion sur l’importance de la contribution des compétences nationales à l’étranger, rappelant à cet égard que nombre de chercheurs en poste dans différents pays ont manifesté leur intérêt, via le portail web créé à leur intention, à s’associer aux divers projets de développement socio-économiques inscrits en Algérie.

D’autres sujets ont été abordés lors d’un point de presse animé par M. Sahli, dont ceux ayant trait à la facilitation des procédures administratives au niveau des consulats algériens à l’étranger, à l’amélioration de l’accueil dans les structures portuaires et aéroportuaires, ainsi qu’à la mise en place d’une banque afin de lutter contre l’entrée clandestine des devises.

Le secrétaire d’Etat se rendra à Tlemcen, où il doit s’informer, à l’aéroport Zenata "Messali Hadj" des conditions d’accueil et de prise en charge des voyageurs en provenance de l’étranger.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO