Accueil ACTUALITES DROITS TV- RELIQUAT : LES MONTANTS FIXES PROCHAINEMENT
ACTUALITES

DROITS TV- RELIQUAT : LES MONTANTS FIXES PROCHAINEMENT

14/09 12h15

ALGER- Le reliquat de la quote-part de chaque club de Ligue 1 en droits de retransmission des matches de la saison 2012-2013 sera fixé prochainement" sur la base d’un montant fixe et d’un montant variable selon le classement de l’équipe, a indiqué la Ligue de football professionnel (LFP).

Cette dernière et l’Etablissement public de Télévision algérienne (EPTV) avaient signé en août dernier un avenant à la convention qui lie les deux parties portant valorisation des droits d’exploitation télévisuelle pour la couverture des rencontres du championnat national de football de Ligue 1, pour les saisons 2012/2013 et 2013/2014.

"Le nouveau montant s’élève à 430 millions de dinars par saison soit le double des droits initiaux. Concernant les droits de la précédente saison, l’EPTV s’engage, à la faveur de l’avenant, à régulariser le reliquat qui s’élève à près de 210 millions de dinars", a indiqué la LFP dans un communiqué publié vendredi soir sur son site.

"S’agissant de la répartition de ces recettes sur les clubs de Ligue 1, la ligue va fixer prochainement les montants qui seront attribués à chacun.

L’opération de calcul sera effectuée sur la base d’un montant fixe et d’un montant variable déterminé par le classement de chaque équipe", explique-t-on de même source.

Par ailleurs, la LFP, dont le Conseil d’administration s’est réuni sous la présidence de Mahfoud Kerbadj, premier responsable de la ligue, a évoqué la quote-part des recettes des matches lui revenant, faisant savoir que "quelques clubs restent encore réfractaires" à son appel lancé en mai dernier.

"A ce sujet, la LFP va saisir de nouveau les clubs et les directions des stades pour recouvrer ses droits", a-t-elle fait savoir.

Sur un autre registre, M. Kerbadj a indiqué que son instance était actuellement en contact avec des entreprises pour la vente du label du championnat national des Ligues 1 et 2.

"Nous étudierons prochainement les propositions émanant de ces entreprises", selon le communiqué de la LFP.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO