Accueil ECONOMIE SALONS-EXPOSITIONS BLIDA : COUP D’ENVOI DU SALON DE L’ARBORICULTURE (...)
SALONS-EXPOSITIONS

BLIDA : COUP D’ENVOI DU SALON DE L’ARBORICULTURE FRUITIERE

29/10 17h02

BLIDA - Un salon d’arboriculture fruitière s’est ouvert, mardi, à Blida, en présence de nombreux professionnels exerçant dans ce créneau.

Cette manifestation, initiée par la direction de wilaya des services agricoles (DSA) en collaboration avec la revue spécialisée ’’Green Algérie’’, se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’octobre courant.

Plusieurs entreprises de production de matériel agricole, de fertilisants et d’insecticides prennent également part à cette manifestation, organisée au niveau de la Coopérative agricole de services et approvisionnement (CASAP).

Le directeur des services agricoles de Blida, Messaoud Guenis, a mis en avant, lors de l’inauguration du salon, les atouts de la wilaya de Blida dans ce créneau, vue que la région de la Mitidja est connue par l’arboriculture fruitière, notamment les agrumes.

La superficie occupée par des agrumiers dans la wilaya est estimée à ’’17.000 ha’’, a-t-il indiqué à cet effet, précisant que ce genre d’arbre représente ’’56% du nombre global des arbres fruitiers que compte la wilaya de Blida’’.

Le même responsable a estimé, en outre, que ce salon représente ’’une opportunité d’échange d’expérience entre les professionnels’’, ce qui leur permettra, a-t-il ajouté, d’’’approfondir leurs connaissances et d’introduire de nouvelles techniques dans l’objectif d’augmenter la production’’.

Des journées d’études, des conférences et des forums figurent également, au programme de cette manifestation, ont indiqué les organisateurs.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO