Accueil ECONOMIE SALONS-EXPOSITIONS ALGER : OUVERTURE DU 18EME SALON INTERNATIONAL DU LIVRE (...)
SALONS-EXPOSITIONS

ALGER : OUVERTURE DU 18EME SALON INTERNATIONAL DU LIVRE (SILA)

30/10 15h19

ALGER - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a inauguré mercredi à Alger le 18ème Salon international du livre d’Alger (Sila).

Etaient présents lors de cette cérémonie, le président du Conseil constitutionnel, Mourad Medelci, des membres du gouvernement et des membres de représentations diplomatiques à Alger.

Un millier d’éditeurs, entre exposants algériens et étrangers, sont attendus à ce rendez-vous qui se tient jusqu’au 9 novembre au Palais des expositions des Pins maritimes sous la devise "Ouvre-moi au monde".

Pour l’édition 2013, le Sila mettra à l’honneur la Fédération Wallonie-Bruxelles au vu de "la riche expérience de cette région (de Belgique) dans les domaines de la littérature et de l’édition" .

La Chine viendra se joindre, pour la première fois dans l’histoire du salon, à la quarantaine d’exposants étrangers, avait annoncé le commissaire du salon, Hamidou Messaoudi.

Il avait également précisé dans un point de presse tenu la semaine dernière que 922 est le nombre d’exposants venant de 44 pays (dont l’Algérie représentée à elle seule par 260 maisons d’édition), le tout atteignant une participation "record" comparativement à la précédente édition où 718 éditeurs étaient présents.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO