Accueil ECONOMIE FINANCES BOUMERDES : FAIBLE CONSOMMATION DES CREDITS DE (...)
FINANCES

BOUMERDES : FAIBLE CONSOMMATION DES CREDITS DE PAIEMENT

30/10 17h27

BOUMERDES - La commune de Boumerdes accuse un déficit en matière de consommation des crédits de paiement depuis 2009, a révélé, mercredi, le chef de l’exécutif de wilaya.

Lors d’une rencontre avec les représentants de la société civile et les élus de cette commune, M. Kamel Abbas a fait état, à cet égard, d’un ’’reste à consommer de 300 millions DA, cumulé sur les dotations qui lui ont été destinées depuis 2009’’. ’’Avec le rythme actuel de consommation (des crédits), qui est de l’ordre de 20 millions Da/an, il faudra une quinzaine d’années pour la commune pour consommer la totalité des crédits qui lui ont été alloués’’, a observé le wali.

Qualifiant cet état de fait d’’’inacceptable’’, le wali a averti que ’’les mesures légales s’imposant seront prises, dans le cas où l’Assemblée populaire communale ne trouve pas d’issue à cette situation dans les plus brefs délais’’, car la satisfaction des besoins des citoyens ’’ne saurait souffrir davantage d’attente’’, a-t-il souligné.

Pour rattraper ce retard, le wali a exhorté les responsables de cette collectivité à consacrer davantage d’efforts en vue de la concrétisation des projets inscrits à son indicatif, par le relance des différents projets de développement en souffrance, et de prétendre, à l’avenir, à l’octroi de plus de moyens financiers, a-t-il insisté.

Selon M. Abbas, cette insuffisance accusée par la commune de Boumerdes, en dépit des capacités financières importantes dont elle dispose, est due à des ’’problèmes de gestion’’ dont l’origine est à chercher dans les ’’tiraillements ayant caractérisé, ces dernières années, les relations entre les membres de l’APC’’.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO