Accueil ECONOMIE SALONS-EXPOSITIONS MEDEA : COUP D’ENVOI DE L’ATELIER NATIONAL DE CALLIGRAPHIE
SALONS-EXPOSITIONS

MEDEA : COUP D’ENVOI DE L’ATELIER NATIONAL DE CALLIGRAPHIE ARABE

3/11 14h26

MEDEA - La 9e édition de l’atelier national de calligraphie arabe, baptisée cette année au nom du célèbre calligraphe turc du 19e siècle, Sami Affendi, a débutée, dimanche, à la maison de la culture Hassan-el-Hassani de Médéa, en présence de jeunes calligraphes venus de différentes régions du pays.

Initiée par l’association "Er-rakim", de promotion de l’artisanat et des arts plastiques, cette édition va s’étaler jusqu’au 5 novembre et verra la participation de deux grands calligraphes arabes contemporains, en l’occurrence le syrien, Oussama El-Hamzaoui, et le marocain, Abderrahim Koulil, dont les £uvres sont accessibles au public, à l’occasion de l’exposition organisée dans le cadre de cette manifestation culturelle.

Une cinquantaine de calligraphes, issus de dix-neuf wilayas du pays, participent à cet atelier qui met en relief les travaux et les œuvres réalisés par la nouvelle génération de calligraphes algériens.

Des ateliers d’initiation et de perfectionnement aux différentes techniques de composition des styles d’écriture en vogue dans le monde arabo-musulman seront organisés au profit des participants, mais également aux jeunes désireux emprunter cette voie.

Les organisateurs ont prévu également des conférences et des concours pour les jeunes qui veulent s’initier à cet art et former ainsi la génération qui assurera, plus tard, la relève, ont indiqué des organisateurs.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO